pas de .mac avec Mail en entreprise ?

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila mon probleme que je soumets aux experts de macGé :

j'ai pris en compte .mac et je voudrais bien utiliser Mail dans mon hopital.
Pb : Mail n'arrive pas a connecter le compte. j'ai fais les bons réglages dans les prefs "comptes", dans avancé, j'ai séléctionné et déselectionné SSL, ca ne change rien !
impossible de récupérer, d'envoyer et de synchroniser les messages avec le serveur.
je pense que ce sont les protections du réseau de mon hopital qui bloquent, (des ports bloqués ?), mais je ne sais pas comment m'en sortir...

help...
 
Fanoo a dit:
Voila mon probleme que je soumets aux experts de macGé :

j'ai pris en compte .mac et je voudrais bien utiliser Mail dans mon hopital.
Pb : Mail n'arrive pas a connecter le compte. j'ai fais les bons réglages dans les prefs "comptes", dans avancé, j'ai séléctionné et déselectionné SSL, ca ne change rien !
impossible de récupérer, d'envoyer et de synchroniser les messages avec le serveur.
je pense que ce sont les protections du réseau de mon hopital qui bloquent, (des ports bloqués ?), mais je ne sais pas comment m'en sortir...

help...
Contacte ton administrateur réseau. Mais il n'est pas rare que dans des réseaux importants, le logiciel de contrôle du surf Internet bloque les accès aux serveurs de messageries externes.
 
merci de ta réponse.

tu sais, c'est un administrateur de reseau PC, je suis le seul vilain canard en Mac), il faudrait que je lui demande quoi, au juste ? qu'il ouvre les ports 993 ou 143 de Mail par défaut pour moi, ou bien d'autres numéros ? il va me poser plein de questions et il va certainement froncer les sourcils et dire qu'il connait pas.... comme tous les autres...
 
Fanoo a dit:
merci de ta réponse.

tu sais, c'est un administrateur de reseau PC, je suis le seul vilain canard en Mac), il faudrait que je lui demande quoi, au juste ? qu'il ouvre les ports 993 ou 143 de Mail par défaut pour moi, ou bien d'autres numéros ? il va me poser plein de questions et il va certainement froncer les sourcils et dire qu'il connait pas.... comme tous les autres...

Il est possible qu'il bloque un port et dans ce cas, je ne sais pas lequel. Mais de manière plus certaine, il doit utiliser un proxy et certainement un logiciel sur ce proxy pour restreindre les accès au net.
Nous utilisons, chez nous, Websense qui permet limiter les accès par analyse des contenus comme, par exemple tourtes les pages qui contiennent le groupe de lettres "sexe" ou encore le passage de certains protocoles comme SMTP. ceci pour éviter qu'une messagerie parallèle se développe dans l'entreprise et oblige les utilisateurs à passer par la gateway mail de l'entreprise qui elle est parfaitement équipée pour éviter le spam et surtout qui dispose d'un anti virus si possible différent de celui utilisé sur les stations de travail.
Comme de multiples solutions existent, seul ton administrateur réseau pourra t'aider, si bien sur il en a le droit.
 
OK, merci encore de ta reponse.
je me demandais : il n'y a pas des petits logiciels qui permettent de se jouer des proxy en entreprise ?
 
Fanoo a dit:
OK, merci encore de ta reponse.
je me demandais : il n'y a pas des petits logiciels qui permettent de se jouer des proxy en entreprise ?

Je n'en connais pas mais je suppose que des hackers patentés cherchent les failles en permanence pendant que l'équipe "système et sécurité" dont je suis responsable comble les failles avec le maximum de réactivité.
Hors les accès aux boites mail privées sont des trous béants de sécurité qu'il ne faut pas entrouvrir surtout avec un réseau de PC.

On est tout de même bien tranquilles sur nos macs surtout avec OS X adossé à un UNIX. ;) :zen: