Pas de son sous win 7 natif.

Gastounet

Membre confirmé
25 Juillet 2009
53
1
Fribourg, Suisse
Bonjour,

J'ai un mac book pro 15 pouces (2009) sous lion. J'ai installé windows 7 via boot camp, gravé le disque et installé les drivers. Quand j'utilise win , je boote en windows natif (sans émulation). Deux drivers posent problème:
1. built in isight
2. Périphérique audiosur le bus High definition audio.
Ce qui me gêne le plus, c'est que je n'ai pas de son.

Apparemment, c'est un problème connu. J'ai cherché tout ce que j'ai pu sur internet, téléchargé les drivers cirrus et realtek. Rien à faire, que ce soit avec un .exe ou à partir du gestionnaire de windows, même après avoir désactivé l'installation automatique des drivers par windows. J'ai toujours pour finir un message d'erreur.
:(
J'ai scanné mon ordi sur le site touslesdrivers, mais il ne m'a pas corrigé ces deux drivers.

Quelqu'un peut-il me fournir une procédure (identification du bon driver, installation - si possible automatiquement par un .exe)?

Help!

Merci

Gastounet
 
Bonjour,
J'ai un mac book pro 15 pouces (2009) sous lion. J'ai installé windows 7 via boot camp, gravé le disque et installé les drivers. Quand j'utilise win , je boote en windows natif (sans émulation). Deux drivers posent problème:
1. built in isight
2. Périphérique audiosur le bus High definition audio.
Ce qui me gêne le plus, c'est que je n'ai pas de son.

Apparemment, c'est un problème connu. J'ai cherché tout ce que j'ai pu sur internet, téléchargé les drivers cirrus et realtek. Rien à faire, que ce soit avec un .exe ou à partir du gestionnaire de windows, même après avoir désactivé l'installation automatique des drivers par windows. J'ai toujours pour finir un message d'erreur.
:(
J'ai scanné mon ordi sur le site touslesdrivers, mais il ne m'a pas corrigé ces deux drivers.
Quelqu'un peut-il me fournir une procédure (identification du bon driver, installation - si possible automatiquement par un .exe)?
Help!
Merci Gastounet

Tout marche parfaitement pour moi en natif comme avec ma machine virtuelle de Parallels 7.

As-tu mis à jour Windows 7 avec Windows Update ? Au moins les maj les plus importantes.
C'est la premières chose à faire une fois installés les gestionnaires de Boot Camp sur Windows avec le CD gravé.
 
Merci Jean-Mich

J'ai revu le lien et ça m'a donné quelques idées.

Tout d'abord, comment mettre à jour windows sans passer par windows update?

Une fois les màj effectuées, je pense que je vais réinsérer le disque de support windows créé par boot camp et tenter d'installer manuellement les drivers qui s'y trouvent, et pas ceux téléchargés sur internet.

Mon problème initial était que windows installait automatiquement un driver son et ne voulait pas en changer. J'ai désactivé l'installation automatique (www.addictivetips.com/windows-tips "how to disable automatic driver installation in windows 7 /Vista"). Malgré tout, si j'essaie de télécharger le driver realtek téléchargé sur internet, le système refuse en raison de la politique appliquée. Si j'essaie d'installer le driver cirrus, j'obtiens un message d'erreur. Peut-être ne s'agit-il pas des bons drivers. Oubien il faudrait changer d'autres paramètres d'installation des drivers sous window. Certains sites recommandent le driver sigmatel, qui doit se trouver aussi sur le disque de support windows. Je vais essayer ça de retour à la maison.

salut

Gsatounet
 
Voilà. Il s'agissait d'un blocage dû à la politique de sécurité de windows, qui empêchait bootcamp (lancé depuis le disque de prise en charge windows) d'installer les drivers (apparemment non signés / validés). Dans la ligne de recherche du panneau de configuration de win7, il faut taper gpedit.msc (retour) pour l'exécuter, puis choisir configuration ordinateur > modèles d'administration >système > installation de périphériques. Clic droit sur les politiques de restriction > modifier > désactiver. Et activer l'autorisation pour l'administrateur de contourner certaines restrictions. Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphérique, cliquer le driver mal installé (avec le point d'exclamation), maj le driver sur internet. Win a trouvé le driver realtek et l'a installé. Depuis, le son fonctionne. La caméra isight aussi. Ref: www.addictivetips.com /windows tips.
 
Voilà. Il s'agissait d'un blocage dû à la politique de sécurité de windows, qui empêchait bootcamp (lancé depuis le disque de prise en charge windows) d'installer les drivers (apparemment non signés / validés). Dans la ligne de recherche du panneau de configuration de win7, il faut taper gpedit.msc (retour) pour l'exécuter, puis choisir configuration ordinateur > modèles d'administration >système > installation de périphériques. Clic droit sur les politiques de restriction > modifier > désactiver. Et activer l'autorisation pour l'administrateur de contourner certaines restrictions. Ensuite, aller dans le gestionnaire de périphérique, cliquer le driver mal installé (avec le point d'exclamation), maj le driver sur internet. Win a trouvé le driver realtek et l'a installé. Depuis, le son fonctionne. La caméra isight aussi. Ref: www.addictivetips.com /windows tips.

Je peux t'assurer qu'après installation des gestionnaires de Boot Camp qui étaient sur le CD gravé, immédiatement j'ai eu du son, ainsi que :

Apple Bluetooth
Apple Keyboard Support
Apple Remote Driver
Apple Trackpad
Atheros 802.11 Wireless
ATI Graphics
Panneau de configuration Boot Camp pour Microsoft Windows
Élément de notification des tâches du système Boot Camp (zone de notification)
Broadcom Wireless
Intel Chipset Software
Intel Integrated Graphics
Caméra iSight
Marvel Yukon Ethernet
nVidia Graphics
Cirrus Logic Audio
Realtek Audio
SigmaTel Audio
Panneau de configuration Disque de démarrage pour Microsoft Windows

comme signalé dans le document donné plus haut dont je redonne le lien :

http://support.apple.com/kb/HT4818?viewlocale=fr_FR

Il n'y a aucune manipulation à faire telle que tu le décris, à partir du moment où tu installes Windows 7 avec les réglages par défaut.
C'est toi qui a fait des réglages sur ton Windows qui t'ont amené à ne pas avoir de son du tout.

Il suffit d'installer Windows sans réglages spécifiques et d'installer tout de suite après les gestionnaires de Boot Camp. et d'avoir accès tout de suite à toutes les possibilités des gestionnaires.
 
Je confirme les propos de Jean-Miche... les BONS drivers à installer sont ceux fournis par Apple.
Aller chercher des drivers chez Realtec ne me semble pas une bonne idée.
 
Je n'avais pourtant rien changé dans les réglages de win 7, que j'ignorais totalement. Le disque de prise en charge boot camp win 7 m'avait installé tous les drivers, sauf le son.
Enfin, l'essentiel, c'est que ça marche.

Merci pour vos messages

Gastounet
 
Je n'avais pourtant rien changé dans les réglages de win 7, que j'ignorais totalement. Le disque de prise en charge boot camp win 7 m'avait installé tous les drivers, sauf le son.
Enfin, l'essentiel, c'est que ça marche.
Merci pour vos messages
Gastounet

Je suis passé de XP à Windows 7 et tu déclares chez MacG :

Informations de Gastounet
Ordinateur principal
MacBook Pro
Système principal
Mac OS X - Leopard 10.5
iPod, iPhone, Apple TV
iPod nano, iPhone
Sur Mac depuis...
2009

Configuration complète
Une imprimante, un scanner, un eye tv el gato sur mac;
des appareils photos numériques;
une usine à gaz de deux PC en réseau sous Windows XP avec multimedia video

Mon expérience de Windows 98 SE, XP m'a bien aidé pour Windows 7.
Comme tu avais ou tu as XP, je persiste à dire que tu as fait des réglages sur Windows 7 ce qui fait que les gestionnaires de Boot Camp 4.0.1 ne sont pas installés complètement.

Tout ce qui est sur le CD gravé s'installe sans souci sur Windows 7. Et tu as accès à tout immédiatement y compris le son.