Pas de traitement de texte?

Statut
Ce sujet est fermé.

Dilbert

Membre enregistré
19 Février 2004
3
0
Heureux acquéreur d'un mac après qq années d'exile forcé, je suis surpris de constater que mon G5 ne dispose pas d'Aplleworks comme c'était le cas sur mon ancien Imac...Il me faut me familiariser de nouveau à l'environnement mais je ne trouve vraiment pas...
Grazie mille
 
Salut et bienvenu sur MacG
coucou.gif
! Et sur Mac
love.gif
!
Il me semble bien que c'était le cas quand mon père a acheté son AluBook 17". Mais dans le doute, peut-être n'est-il tout simplement pas installé parce qu'Appl€ considère qu'un G5 est un outil professionnel (comme Al17") et que AppleWorks non. Ce qui est complètement débile si en effet c'est le cas.
Fouille dans le CD "restauration de logiciels", tu l'y trouveras peut-être.
 
Dilbert a dit:
Heureux acquéreur d'un mac après qq années d'exile forcé, je suis surpris de constater que mon G5 ne dispose pas d'Aplleworks comme c'était le cas sur mon ancien Imac...Il me faut me familiariser de nouveau à l'environnement mais je ne trouve vraiment pas...
Grazie mille

Appleworks n'est livré en standard qu'avec les machines "non professionnelles" : emac, imac, ibook. Il n'est pas livré avec les powerbooks et les powermacs.

Il coûte 106 € sur l'applestore. Le seul défaut, c'est qu'on en est toujours à la version 6 (avec des maj mineures de temps en temps, la 6.2.9 vient d'arriver). En soi, c'est pas dramatique mais il pourrait être mieux adapté à OSX, question interface, scriptablilité par exemple (c'est une version carbon et pas cocoa) et quelques améliorations apportées.

Sinon, tu peux télécharger gratuitement ragtime solo : l'interface est, à mon goût, un peu plus lourde mais le produit est de grande qualité.
 
Luc G a dit:
Appleworks n'est livré en standard qu'avec les machines "non professionnelles" : emac, imac, ibook. Il n'est pas livré avec les powerbooks et les powermacs.
C'est vraiment d'une mesquinerie débile ! Je vais me faire taper sur les doigts, mais tant pis, parce que se payer un G5 et ne pas avoir AW
mad.gif
, c'est de l'incitation au piratage
crazy.gif
!
 
Oublie AW et instale OpenOffice, il est bien plus puissant et mieux
smile.gif

l'instalation n'est pas trop compliquée, et la version 1.1 qui vas bientôt sortire sera entierement Aqua !

www.openoffice.org

Avec un aventage certain, c'est gratuit
up.gif


Si tu veux l'instalée et que tu bloque quelque part, écris moi

openoffice.jpg
 
JediMac a dit:
C'est vraiment d'une mesquinerie débile ! Je vais me faire taper sur les doigts, mais tant pis, parce que se payer un G5 et ne pas avoir AW
mad.gif
, c'est de l'incitation au piratage
crazy.gif
!

Sans aller jusqu'à parler de "mesquinerie débile"
laugh.gif
, je trouve effectivement ça un peu dommage parce qu'Appleworks peut tout à fait être utilisé comme un logiciel professionnel. Par contre, certains logiciels sont livrés, il me semble, avec les mac pro et pas avec les autres (par exemple omnigraffle qui est génial dans son domaine).
 
Solvovmazeltov a dit:
...installe OpenOffice... l'installation n'est pas trop compliquée...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
up.gif
 
Solvovmazeltov a dit:
Oublie AW et instale OpenOffice, il est bien plus puissant et mieux
smile.gif

l'instalation n'est pas trop compliquée, et la version 1.1 qui vas bientôt sortire sera entierement Aqua !

www.openoffice.org

Avec un aventage certain, c'est gratuit
up.gif


Si tu veux l'instalée et que tu bloque quelque part, écris moi

le correcteur orthographique a pas l'air terrible
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
RagTime solo paraît effectivement une solution remarquable.
hélas, trois fois hélas, il est très très très instable....
 
Statut
Ce sujet est fermé.