Imprimantes Pas d'impression couleur sur HP ENVY 6432e

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 903
2 374
En garnison sur Tatooine
Hello

En complément du topic https://forums.macg.co/threads/hp-deskjet-plus-4122-nimprime-pas-en-couleur.1369113 qui a été fermé. Si ça peut servir.

Mon imprimante a rendu l'âme. Après qq recherches, j'ai opté pour une HP ENVY 6432e. Avant de commander, j'ai vérifié la compatibilité avec mon MBA 13" (2014 sous Yosemite, oui je sais...) : OK à partir d'OSX 10.7, donc pour Yosemite 10.10.

Déballage, installation... Aller sur https://123.hp.com/fr/fr/devices/envy6432e et hop, message "Nous sommes désolés, nous ne prenons pas en charge la configuration initiale avec ce système d’exploitation." C'est ballot pour un produit officiellement compatible.

Qu'à cela ne tienne, je connecte l'imprimante avec un câble USB, puis dans les préférences système, je vire l'ancienne imprimante et j'ajoute la nouvelle. Test d'impression et damn', ça imprime en NB. Qq vérifications : "imprimer en NB" est décoché, la prévisualisation se fait en couleur mais ça imprime en NB.

J'essaie sur un PC Windows : dnwl des drivers et ça imprime bien en couleurs.
J'essaie sur un MBA plus récent sous Mojave : dnwl des drivers et ça imprime bien en couleurs.
Je pourrais la renvoyer car achat en ligne, mais comme je dois changer de mac un de ces 4, c'est pas bloquant.

Conclusions :
  • c'est bien lié à ma machine, système trop ancien sans doute. Va vraiment falloir que je réinvestisse, depuis le temps.
  • se méfier des compatibilités et ne pas les prendre pour argent comptant : faire plusieurs vérifications sur différents sites, j'ai vu OSX 10.4 mais après avoir déballé l'imprimante...
 
  • J’aime
Réactions: gKatarn et edenpulse
Dernière édition:
Elle fonctionne via AirPrint mais en NB. Pour les drivers, je ne vois rien avant OSX 10.13. Or, Yosemite, c'est du 10.10.
 
Tu sais, je vais pas me prendre la tête : y a d'autres macs à la maison avec un OSX plus récent et avec lequels je peux imprimer en couleurs, en attendant de réinvestir dans un mac neuf ou d'upgrader le MBA si j'arrive à trouver le temps.;)