pas d'inspiration

jfh

Membre actif
7 Juillet 2002
908
3
45
pour revenir a un sujet autres qu'un bug ou a un plantage de programme c'est de la personne que je vais parler
je n'arrive pas a me tenir a des projets tout les essaies que je fait je les trouve nul et j'abandonne peu après.
ex: j'avais un projet d'animation sur flash je commence le perso principal que je fait ne me convient pas, je recommence change des lignes, ect et puis petit a petit l'envie et la confiance dans le fait d'y arriver dimune jusqu'a l'extinction, puis abandon . j'ai pas assez de patience pour faire qq chose de correct quand je vois que le perso principale plante deja (d'autant qu'a un moment flash a planté eh oui et tout a été effacer car pas enregistrer
mad.gif
) je n'arrive pas a continuer en pensant au decors et a l'animation , en bref j'arrive pas au bout de mes projets, ni meme a les debutés vraiment je manque de confiance, surtout que le boulot ne se presse pas non plus j'ai bon postuler mais rien
pourtant lorsqu'on me confie du boulot : retouche image, design, logos ect ect pas de problème je me donne a fond, et je suis efficace,j'ai plein d'idée mais des qu'il s'agit de travailler pour moi (pour le "plaisir" pourtant) pas moyen d'y arriver et de m'y tenir je fint tj pas troouver ce que je fait nul

si des gens on des conseils, ou autre merci
zen.gif

Le logiciel "pas d'inspiration 8.2" n'est plus disponible actuellemment ni meme ses versions anterieures; je te conseil d'aller jeter un coup d'oeil sur "Perseverance" qui en est depuis des siecles a sa version beta.

…pour ma part , quand j'etais encore étudiant je me laissait aller a beaucoup plus de projets gratuits, des dessins, des esquisses, jusqu'a des rendus finaux bien lechés sur lesquels je passais mes nuits.
Il faut dire que je n'avais pas d'ordi a la maison.

Maintenant que j'ai abordé le monde du travail, j'ai plus de mal a m'investir autant dans des projets persos, car fondamentalement je sais que dans l'immédiat ca ne va pas me rapporter des masses de sous (c psychologique tout ca!)
L'ordi prend du temps… la maintenance, répondre aux mails, se tenir au courant des dernieres technologies (merci Macgé au passage)…

Pour l'inspiration je pense qu'il faut constamment prendre le temps de couper la machine, regarder des livres d'art, de BD,design, lire des livres (et dessiner au crayon, mais la je parle pour moi)…

Car constamment scotché au mac avec Internet qui tourne en fond , ca nous forge une autre conception du temps, rapide, avec moins de contemplation, moins d'attachement, qui mene parfois ce me semble a des projets passagers sans bases solides.

Persister de temps a autres dans un projet dont on doute n'est pas mauvais en soit : il en ressort quelquefois du bon une fois qu'on a passé certaines étapes peu flatteuses (pour ma part j'experimente toujours ca a l'huile, les ébauches sont peu engageantes, mais les derniers glacis sont sublimes).

arf ben en fait ton probleme semble être de structurer ce que tu veux faire, l'inspi , les idées c bien mais avant de s'attaquer a flash ou autre , rien ne vaut un papier, un crayon et un peu de temps ...

de l'esquisse tu passe a l'ebauche, recherches, tu peu te lacher et tu ne perd pas des heures en cas de plantage (tention à la tasse a café tout de meme
wink.gif
- tu te retrouve pas en plein milieu de ton truc avec ... rein qui calle :-/

bref ...
croquis - esquisses story board complet dans le cadre d'une anim...
avant meme d'allumer l'ordi... on structure on reflechi, voir on laisse macerer tout ca quelques nuits, on essai de prendre du recul une fois que les idées sont couchées sur papier ...
et seulement après cette phase on peu commencer a se lancer dans la realisation de son chti projet...

dans le cadre du boulot on a rarement le temps de bien préparer les choses (contraintes temps-client-budget etc...)
pour un projet perso on a tout le temps que l'on veut, c le resultat qui compte
smile.gif

mais j'avoue une feuille ou un ecran .. pas d'inspi = pas d'inspi
frown.gif

Ça me parait plutôt une difficulté à se fixer des objectifs fixes, ça. Je te conseille de t'associer à quelqu'un d'autre pour mener ensemble un projet : si tu dévie de l'objectif initial ou passe trop de temps à peaufiner, il te remettra dans les rails. En humanité, 1+1=10 !
wink.gif

macintroll a dit:
arf ben en fait ton probleme semble être de structurer ce que tu veux faire, l'inspi , les idées c bien mais avant de s'attaquer a flash ou autre , rien ne vaut un papier, un crayon et un peu de temps ...

La base de la base. Et avec le syndrome informatique Pomme-Création géniale, on l'oublie trop vite (pour ceux qui l'ont appris !).

Un atout, avoir un proche graphiste, typo, photographe, webdisagneur etc. avec qui discuter graphisme, typo, photo, web etc. Le pire est n'avoir personne avec qui partager. En cas de doute sur un boulot, laisser un peu de temps...

Oubliez votre Mac et achetez un bloc de papier: dans le bus, dans le train, hop une mine et au boulot ! Ca va tellement plus vite, et en cas de vol c'est remplacé plus facilement (qui m'a volé mon HB ?).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr />
Oubliez votre Mac et achetez un bloc de papier: dans le bus, dans le train, hop une mine et au boulot ! Ca va tellement plus vite, et en cas de vol c'est remplacé plus facilement (qui m'a volé mon HB ?).
<hr /></blockquote>

de ce coté la pas de problème je commence tj par des croquis essaies et encore essaies, j'ai des piles de papiers d'essaies de différent projet , le problèmes c'est que je trouve la finalisation eternellement insatisfait, persos peut mieux, fond ect ect,

en tout cas merci des reponses
zen.gif

Bosse avec quelqu'un moi depuis que j'ai un scénariste c'est bien mieux, il a un oeil extérieur neuf et objectif.Pour ce qui est de tout le temps recommencer un autre projet il ne faut surtout pas, grosse perte de temps pour rien. Prend du temps pour te batir un projet qui te stimulera et après il faut si mettre à fond et si tenir. Les contraintes qu'apportent le fait de bosser avec quelqu'un sont en faite des avantages .

ronin a dit:
Bosse avec quelqu'un moi depuis que j'ai un scénariste c'est bien mieux, il a un oeil extérieur neuf et objectif.Pour ce qui est de tout le temps recommencer un autre projet il ne faut surtout pas, grosse perte de temps pour rien. Prend du temps pour te batir un projet qui te stimulera et après il faut si mettre à fond et si tenir. Les contraintes qu'apportent le fait de bosser avec quelqu'un sont en faite des avantages .
entièrement d'accord avec ce que tu dis , malheureusement ce genre de personne est plutot rare par chez moi la plupart se contente d'internet et d'imprimer leur photo n'ont pas que ce soit mal non non !! mais je veux dire la possibilité de partager une passion et l'envie de faire se travail ne se presente pas , (a part ici sur le net) j'aimerais aller voir plus loin mais faute de moyen materiel ect ect m'oblige a rester plutot seul avec ma passion, d'ou le manque de perséverance vu que personne ne peut voir, apprécier,ou le contraire est très frustrant, rien de constructif
mais ton point de vue ronin est bien le mien aussi
mais ca fait plaisir de parler avec des personnes qui on toutes ses passion
laugh.gif
zen.gif
tongue.gif
wink.gif
smile.gif
cool.gif
crazy.gif
zen.gif

Mon scénariste habite à Paris moi vers Lyon et on travaille ensemble le fait de bosser par internet n'est pas gênant et pourtant j'ai pas l'adsl, mais ça ne saurait tarder mon bled sera bientôt relié. J'ai trouvé mon scénarite sur internet en envoyant mes dessins sur le site de dargaud, tu devrais pouvoir trouver des forums sur l'animation pour joindre des gens intéressés pour bâtir un projet avec toi.C'est vrai que pour de l'animation c'est quand même pas évident de réaliser un projet avec des gens sans contact direct. Cherche quelqu'un pour faire les décors ou l'anime selon ta préférence. Mais pour ça il faut s'organiser réaliser des modèles sheet de tes perso, faire un story board que tu montes sous imovie en filmant les images fixes, cela permet de minuter les scènes et de coller une bande sonore même temporaire pour donner l'ambiance.Dans ma scolarité en école d'art, j'ai fait de l'animation traditionnelle, la phase de préparation est très importante (feuille d'exposition etc...)pour travailler avec flash je ne connais pas, c'est peut-être une autre méthode.Et puis bon courage l'animation c'est long enfin peut-être moins avec flash je sais pas.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> En parlant d'animation/film Flash, tout le monde connait Mutafukaz , je suppose !

Une production de chez www.teamchman.com
<hr /></blockquote>

ouh merci de me rafraichir la mémoire ! J'avais oublié ce site...
pas mal lourd le fichier ! 41 Mo pour une anim... vive le Odébi !
laugh.gif