10.15 Catalina Passage à Catalina par erreur

Je n'ai jamais réussi à downgrader, j'ai essayé pourtant.
Votre Mac est bien de 2018 ? Si oui vous serez éligible à Big Sur où les App en 32bits ne marcheront plus, comme chez la Cata ;)
 
Si j'ai bien suivi la conversation depuis le début, il faut effacer complètement le disque dur du Mac Mini (effectivement il est de 2018), puis y installer une nouvelle version de Mojave, qui lui accepte les logiciel 32 bits (c'est ce qui m'intéresse pour l'instant).
C'est ce qu'on appelle, si j'ai bien compris, une "clean install".
Mais, ce n'est pas un downgrade qui n'est, apparemment, pas possible, si pas de sauvegarde sous Mojave, avant l'upgrade, via TimeMachine.
Effectivement, je vais voir comment je peux faire pour mes applications 32 bits (Ciel compta, solution office etc...), mais il est évident que, dans l'avenir (et même le présent, la preuve !!!), il faut passer en 64 bits et évoluer...
Bref, il va falloir passer à la caisse :cool:
Evidement, à tous, dites moi si je me trompe dans mes propos !!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne suis que novice. Ne vous fiez pas trop à moi.
Je pense que ce terme : Clean Install ne doit être le terme exact, car on m'a toujours conseillé de ne pas m'en servir,
Novice, je le suis aussi sur Mac ;)
Si j'ai bien compris, une "Clean Install" passe par :
- Effacement du disque dur du mac
- Formatage du Disque dur du mac
- Installation d'un OSx
 
Si j'ai bien compris, une "Clean Install" passe par :
  • Effacement du disque dur du mac
  • Formatage du Disque dur du mac
  • Installation d'un OSx
C'est après l'installation de l'OS que les difficultés commencent : réinstaller ses applications from scratch, les paramétrer de nouveau, récupérer les données, vérifier qu'on oublie rien…
 
Ha oui !!
Effectivement, le plus long et le plus important, c'est sur...
Mais apparemment, pour ceux qui sont passé sous Catalina, pas le choix !
Il y a peut être des données à récupérer, application par application, dans des dossiers spécifiques, cachés etc... pour faciliter la ré-installation.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je pense que ce terme : Clean Install ne doit être le terme exact, car on m'a toujours conseillé de ne pas m'en servir,

???

Ce n'est pas un terme officiel mais c'est celui qu'on utilise couramment sur les forums depuis des années. Quand on l'évoque, on sait généralement de quoi on parle.

Pour "downgrader" de version de macOS, il n'y a pas de miracle, surtout sans sauvegardes préalables, il faut faire une clean install.
 
j'ai confondu avec le terme : CleanMyMac qu'il ne faut jamais faire.
Au temps (suis pas fiable) pour moi et mon cerf-volant
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Je tente quand même, est ce que, par hasard, vous seriez ou je peux me procurer une version de Ciel Compta de démo ?
Comme d'habitude : sur le site de l'éditeur. Mais attention : il n'existe manifestement plus de version pour Mac. Donc la démo est... pour Windows. :mad: Pour Mac, il n'y a apparemment que le module paye en 100% Cloud.
 
je demandais, au cas où, si quelqu'un savais ou trouver une version pour mac...
??? Si l'éditeur n'en a pas, je vois mal quelqu'un créer vite fait sur le gaz une version compatible Catalina (il n'en aurait évidemment pas le droit, qui plus est). :D
 
Ma cadette me parle de Quadra, sage, ebp ou cogilog comme logiciel compta pour Mac, elle est comptable et adorerais un MBP, mais que PC au bureau.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Macounette
??? Si l'éditeur n'en a pas, je vois mal quelqu'un créer vite fait sur le gaz une version compatible Catalina (il n'en aurait évidemment pas le droit, qui plus est). :D
:D Absolument !!
Je cherche une version qui fonctionne sous Mojave (donc en 32bits).
Peut être que certains, comme moi pour d'autres logiciels, gardent leurs téléchargements de version de démo sous le coude ;)