10.15 Catalina Passage à Catalina par erreur

Tu imagines bien leur réponse :
"Nous ne pouvons plus fournir une assistance sur ce produit vu qu'il est obsolète. Nous vous envoyons un devis pour passer à une version à jour"
Oui, mais c'est une version démo que tu demandes… Mais bon, peut être que cet éditeur n'est pas cool du tout… :(
 
  • J’aime
Réactions: tommylee_dragonfly
Je reprends mes questions sur le sujet principal.
Je commence ma Clean install.
En utilisant l'utilitaire de disque, pour effacer celui de mon mac mini, je trouve 2 DD en interne !!
  • Macintosh HD
  • Macintosh - Données...
Comment est ce possible ?
Comment trouver le bon pour installer Mojave ?

Edit : Il s'agit de 2 volumes différents. Comment trouver le bon ?

Oui, mais c'est une version démo que tu demandes… Mais bon, peut être que cet éditeur n'est pas cool du tout… :(
Ha ça !! Je te confirme !!!:mad:
 
Chez moi, rien est partionné pourtant. Le peu que je sais c'est eux qui me l'ont appris. Et je ne retiens pas grand choses
Ha ? Donc, il s'agit d'un partitionnement du disque SSD interne ?

Là ça me devient compliqué je suis une brêle ! J'ai voulu regarder comment c'était chez moi.
Lorsque j'ai voulu retourner dans le Désert j'ai démarré sur ma clé bootable, là Mac m'a demander de choisir l'os sur lequel je voulez aller puis il me fallait vider mon disk j'ai eu peur et suis retombé sur mes roues.
 
Tu as bien démarré dessus ?
et dans ton DD tu as bien 2 choses :
l'installer Mojave et,
installESD.dmg que tu aura préalablement pris dans contenu ?
 
sur ta clé bootable ? ton DD je veux dire
oui

.... https://www.tenorshare.fr/macos/downgrade-catalina-to-mojave.html
façon 2

Put-être pas effacer le disque entier .... à priori
Oui, là je capte mieux ;)

Là :
Effacement d’un disque pour Mac
Oui, sur le support d'Apple :up:
 
.... https://www.tenorshare.fr/macos/downgrade-catalina-to-mojave.html
façon 2

Put-être pas effacer le disque entier .... à priori
Si tu as fait une sauvegarde précédemment à l'upgrade.

C'est Time Machine qui se charge de remettre le disque à zéro dans la procédure.


Pareil :

Nous partons du principe qu’avant d’installer Catalina, vous avez pensé à faire une sauvegarde de votre Mac avec Time Machine ou bien que vous avez suivi notre tutoriel pour copier le disque du Mac sur un disque externe (clonage parfait de votre disque sur un autre disque).
 
  • J’adore
Réactions: litobar71
Pareil :

Nous partons du principe qu’avant d’installer Catalina, vous avez pensé à faire une sauvegarde de votre Mac avec Time Machine ou bien que vous avez suivi notre tutoriel pour copier le disque du Mac sur un disque externe (clonage parfait de votre disque sur un autre disque).
Alors là, tellement !!!!
C'est d'une utilité tellement capital de faire des sauvegardes avec time machine !
Je ne connaissais pas le monde de Mac, mais là, c'est tellement évident la notion de sauvegardes !!!
 
bonjour,

je conseille (d'après mes sources & mes essais) après la dernière sauvegarde Time Machine du système antérieur de:
  • désactiver "Sauvegarder automatiquement"
  • installer "Catalina"
  • créer un volume neuf "Time Machine Catalina" sur le "disque" physique de la sauvegarde antérieure ou sur un autre support et de lancer une Time Machine Catalina toute fraîche.
 
je conseille (d'après mes sources & mes essais) après la dernière sauvegarde Time Machine du système antérieur de :
  • désactiver "Sauvegarder automatiquement"
  • installer "Catalina"
  • créer un volume neuf "Time Machine Catalina" sur le "disque" physique de la sauvegarde antérieure ou sur un autre support et de relancer une Time Machine Catalina toute fraîche.
Cette opération, c'est dans quel but ?