Passage de 10 Go à 1 Go ??? >>> :-(((

• Créateur du sujet Créateur du sujet qsdfg
  • Date de début Date de début
hé ben moi 5GO:mad: :mad: :mad:

je vais leur envoyer une lettre pour savoir si je paye aussi moitié prix:mouais:
avant de râler, regardes la répartition de l'espace disponible entre la boite mail .mac et l'idisk.

Il est probable que tu as pour l'instant 5 Go de part et d'autre. Donc réduit la taille de la boite Mail .mac et tu récupèreras le solde des 10 Go sur ton iDisk

L'Aide est ton amie ;)

Effacement de l'espace libre d'un disque
Lorsque vous supprimez des fichiers en vidant la Corbeille, Mac OS X supprime les informations nécessaires à l'accès aux fichiers mais ne supprime pas réellement ces fichiers. Même si l'espace disque utilisé par les fichiers est marqué comme libre après leur suppression, les fichiers supprimés restent intacts jusqu'à ce que de nouvelles données viennent écraser les précédentes. C'est pourquoi il est possible de restaurer les fichiers supprimés.

L'Utilitaire de disque vous permet d'effacer l'espace "libre" issu de la suppression de fichiers en inscrivant des zéros dans l'espace en question, une fois, sept fois ou 35 fois. Si vous disposez de beaucoup d'espace libre sur votre disque, cette opération peut durer un certain temps si l'espace libre doit être écrasé plusieurs fois.

L'effacement de l'espace libre d'un disque ne supprime pas les autres fichiers sur ce disque.

Il est dit nulle part qu'en choisissant 35 fois, un fichier est créé dans la poubelle (pourtant c'est ce qu'il se produit), qu'il faudra de nouveau vider, et re-belote, on revient au même point. Est ce une histoire sans fin ? :siffle:

avant de râler, regardes la répartition de l'espace disponible entre la boite mail .mac et l'idisk.

Il est probable que tu as pour l'instant 5 Go de part et d'autre. Donc réduit la taille de la boite Mail .mac et tu récupèreras le solde des 10 Go sur ton iDisk

tu vas dire que je suis neuneu, mais elle est passée où l'interface .Mac sur le site d'apple?

oui il ya bien 10GO
et j'ai trouvé où faire les réglages

Avec la nouvelle interface, un peu paumé:D :D :D

Bon. Tout ceci est passionnant mais furieusement hors-sujet et les deux sujets commencent à se croiser.
Je vous invite donc à briser là pour le sujet de .Mac et d'aller en parler dans le forum idoine. reste que l'information (bien vu :up: ) donnée par r e m y était elle en phase avec le sujet.

Il est dit nulle part qu'en choisissant 35 fois, un fichier est créé dans la poubelle (pourtant c'est ce qu'il se produit), qu'il faudra de nouveau vider, et re-belote, on revient au même point. Est ce une histoire sans fin ? :siffle:

J'ai réfléchi de nouveau sur le sujet, et je me demandais si :
1* En vidant de nouveau la corbeille en mode sécurisé ou pas, si cela n'allait pas tout simplement remettre les fichiers dans l'espace libre ? Donc re-belotte et opération nulle. :(

2* En transférant le contenu de la poubelle (dègue ! :D) sur un disque externe par exemple, ne serait pas le seul moyen d'être certain de se débarrasser des données ? J'ai l'impression que c'est la solution pour ce disque. Mais alors, les données récupérées sur le nouveau disques ne seront toujours pas détruites définitivement tant que d'autres données ne seront pas réécrites dessus. C'est un peu compliqué mais logique. (ça ferait même le bonheur de la police et autres services spéciaux, dans certaines affaires tordues).

permets moi de faire un parallèle avec l'hopital, à forece de nettoyer trente cin fois apr jours, les malades chopent des trucs pas possibles... Et là Bompi doit bondir et nous dire qu'on est hors sujet.
Non, car pourquoi, tu veux impérativement effacer 35 fois, et être sûr du résultat? Y aurait un truc à cacher? ;)

Moi, bondir ? Maiiiiiis non ... ;)
Les hôpitaux, vaut mieux les laver, non ?

Cela étant, je me suis souvent demandé si 35 passes sur une surface importante du disque, cela lui faisait pas un peu de mal, quand même ...

Non, je l'ai déjà dit, je n'ai rien a cacher, mais je suis perfectionniste et lorsque je ne comprends pas quelque chose, j'aime bien comprendre (d'autant plus que je suis handicapé cérébral, et que ce n'est pas forcement simple, c'est aussi un challenge. Je passe pratiquement toutes mes journées sur mon mac, car je ne peux plus travailler, et mon mac est très important pour moi. Heureusement qu'il est là {agenda, notes en tout genre, internet qui me permet de sortir de l'isolement ...})

Certaines personnes sont très fortes sur Macgé, alors j'essaie d'en profiter pour comprendre. :zen:

J'essaie aussi de partager les choses que je connais, mais j'ai beaucoup a apprendre, mais je progresse.

J'ai réfléchi de nouveau sur le sujet, et je me demandais si :
1* En vidant de nouveau la corbeille en mode sécurisé ou pas, si cela n'allait pas tout simplement remettre les fichiers dans l'espace libre ? Donc re-belotte et opération nulle. :(

Logiquement le vidage de la corbeille en mode sécurisé équivaut à Effacer l'espace libre :
la corbeille élimine en écrivant des données incompréhensibles sur les emplacements des fichiers qu'elle contient. Donc effectuer les 2 opérations est inutile.
Mais pour les fichiers supprimé en mode simple l'Effacement de l'espace libre est nécessaire pour en supprimer toute trace.

Non, je l'ai déjà dit, je n'ai rien a cacher, mais je suis perfectionniste et lorsque je ne comprends pas quelque chose, j'aime bien comprendre (d'autant plus que je suis handicapé cérébral, et que ce n'est pas forcement simple, c'est aussi un challenge. Je passe pratiquement toutes mes journées sur mon mac, car je ne peux plus travailler, et mon mac est très important pour moi. Heureusement qu'il est là {agenda, notes en tout genre, internet qui me permet de sortir de l'isolement ...})

Certaines personnes sont très fortes sur Macgé, alors j'essaie d'en profiter pour comprendre. :zen:

J'essaie aussi de partager les choses que je connais, mais j'ai beaucoup a apprendre, mais je progresse.

y a aucun soucis t'es le bienvenu, et si on peut être tes camarades, n'hésite pas;) :up:
le reste en mp;)