passage de mac OS9 vers Tiger

mara99

Membre enregistré
15 Avril 2008
5
0
Québec
Bonjour,
J'essaie de passer de mac Os 9 vers tiger. Voici mon problème. J'ai un Imac powerpc G3 350 mhz avec 640 mo de mémoire, un disque dur de 40 go et un lecteur cd. Étant donné que je n'ai pas de lecteur dvd, j'ai fait la restauration du dvd d'installation de tiger sur un dique dur externe. Jusqu'ici tout va bien. Quand je veux installer tiger, l'ordinateur redémarre avec le disque dur et par la suite il m'affiche plein d'écriture et me demande de redémarrer l'ordi. Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Et est-ce qu'on peut installer tiger sur cette machine?

Merci
 
je crois qu'il n'est pas compatible avec tout les ppc g3. Je conseillerais plutôt d'installer leopard sur ton ordi. leopard devrait bien fonctionner sur ton imac
 
je crois qu'il n'est pas compatible avec tout les ppc g3. Je conseillerais plutôt d'installer leopard sur ton ordi. leopard devrait bien fonctionner sur ton imac

léopard sur un ppc G3 ?

c'est minimum ppc G4 867MHZ.
 
léopard sur un ppc G3 ?

c'est minimum ppc G4 867MHZ.

Je crois que notre amis voulait dire Panther (cela dit, Leo, même si rien ne permet de l'utiliser avec un G3, tourne très bien sur mon PM G4 … à 733 Mhz :cool:) !

Tiger ne peut être installé que sur un Mac G3 minimum, mais muni d'un bus Firewire natif, or, dans les iMac "Slot loading", le 350 Mhz était le seul à en être dépourvu !

Toutefois, il pourrait être intéressant, si mara99 tient à Tiger, de voir si XPostFacto ne lui permet pas de l'installer sur ce Mac !

Cependant, pour avoir installé Tiger sur mon Pismo 400 Mhz, je peux dire que c'est très très léger, et j'envisage sérieusement de le repasser sous Panther, le tigre étant un peu trop lourd à tirer pour un G3/400Mhz, alors sur un 350 … :siffle: Non, pour Tiger, il faut, à mon avis, au moins un G3/500 pour que ça soit agréable à utiliser !
 
Merci pour les infos, c'est justement ce que je me disais, que Léopard ne pouvait pas fonctionner si tiger ne fonctionnait pas. Sauriez-vous ou il serait possible de trouver panther?

Merci
 
dans un magasin d'occasion.