10.11 El Capitan passage de OS X El Capitan à Sierra

Peekaboo82

Membre enregistré
14 Août 2020
7
2
42
Bonsoir à tous,
Je possède un mac book air OS El Capitan version 10.11.6 mi 2013 dont le système d'exploitation n'est pas assez récent pour l'imprimante HP Desk Jet et son installation via HP Smart, donc je n'ai pas d'autre choix que de migrer vers Sierra je ne sais pas comment faire et si je vais perdre mes données, de plus l'app Time Machine ne fonctionne mal, j'ai acheté ce mac book air chez un revendeur qui m'a conseillé de ne pas faire de mise à jour du système. Même avec un câble USB l'imprimante ne s'installe pas et j'ai un peu peur de passer sous Sierra
Auriez vous la gentillesse de m'aider?
D'avance merci
 
Le modèle exact de l'imprimante serait un minimum, non ?
 
ici le lien vers mac os sierra. J'ai fait le passage de El Capitan à Sierra puis High Sierra sans souci.
La précaution c'est d'avoir faire un clone de ton systeme actuel sur un disque dur externe afin de ne rien perdre et d'avoir toujours une sécurité en cas de besoin ( coupure de courant pendant l'installation de Sierra , etc.)

Tu peux cloner avec Carbon Copy Cloner. En cas de problème, tu pourras réinstaller l'ancien système depuis ton clone extérieur.

Je pense que d'autres membres du forum t'apporteront d'autres détails voire des méthodes spécifiques pour contourner le problème avec HP Smart si cela se trouve. Patience! En tout cas, tu vas avoir des solutions. ;)
 
Merci à vous,
Alors l'imprimante est une HP Desk Jet 2700 series, j'ai acheté un câble mais rien ne fonctionne

Y aurait il un programme gratuit comme Carbon Copy Cloner?
 
bonjour à tous,
la sauvegarde sur Time Machine à fonctionné, mais quand j'essaie d'installer la mise à jour Sierra, j'obtiens ce message d'erreur: Cette mise à jour requiert macOS 10.12.
Là vraiment je ne sais plus quoi faire....
 
J'ai réussi!!! En fait c'était pas très compliqué mais comme j'ai acheté mon mac book aird'occas dans une boutique, le vendeur m'a déconseillé de faire des mise à jour car il date de mi-2013, mais en fait tout s'est bien passé
J'aimerais remercier Pommé et joeldu18cher pour leur aide et leurs réponses
 
  • J’aime
Réactions: joeldu18cher et Sly54
je sais comment on fait une capture d'écran mais pas comment l'enregistrer et la

La capture d’écran s’enregistre par défaut dans le bureau...
Mais tu peux l’enregistrer dans le dossier Documents par exemple.

Nota Bene : Ta capture d’écran est claire, mais elle indique le numéro de série qu’il est conseillé de masquer pour la sécurité.

Donc lorsque tu fais ta capture d’écran, soit tu fais cmd + shift + 4 puis tu délimites la zone de la capture d’écran sans prendre le numéro de série ;

soit tu fais cmd + shift + 4 puis barre d’espace et tu édites ta capture d’écran en masquant le numéro de série.
 
4 Go de RAM, c'est très peu. Mais la RAM est soudée.
Tu devrais quand même pouvoir passer à High Sierra, plutôt que de rester sous Sierra.
Après avoir sauvegardé toutes tes données, évidemment !
 
Pour l'instant je compte rester sur Sierra, et en ce qui concerne mes données j'ai un disque dur externe dédié à mon mac
le but premier c'était de connecter l'imprimante à l'ordinateur en wifi et c'est réussi! :)
 
La sauvegarde sur Time Machine à fonctionné, mais quand j'essaie d'installer la mise à jour Sierra, j'obtiens ce message d'erreur : Cette mise à jour requiert macOS 10.12.
Là vraiment je ne sais plus quoi faire....
Salut j'ai exactement le même problème. Comment as-tu fait finalement, stp ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'ai le même problème que toi pour passer Sierra il me demande la maj 10.13 alors je fais la maj 10.13 mais pour faire cette maj je dois être en 10.13 je suis donc bloqué

mon msg s'est déja envoyé
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut, j'ai le même problème que toi pour passer Sierra il me demande la maj 10.13 alors je fais la maj 10.13 mais pour faire cette maj je dois être en 10.13 je suis donc bloqué

mon msg s'est déja envoyé
As-tu essayé de créer une clé USB bootable pour installer macOS ? Crois-moi, c’est plus fiable.
 
As-tu essayé de créer une clé USB bootable pour installer macOS ? Crois-moi, c’est plus fiable.
Je ne connais pas du tout. C'est mon premier Mac, c'est un pro de mi 2012, je l'ai depuis ce week-end. En fait, je l'ai récupéré réinitialisé mais la réinitialisation l'a mis en en 10.8.5. De là j'ai galéré à le mettre en El Capitan mais maintenant il m'affiche sans cesse qu'il me faut la 10.13 pour High Sierra ou juste la maj de décurité.

Je pense que je vais le mener à Apple directement, j'ai essayé au max que je pouvais, je pense
 
Dernière édition par un modérateur: