passage délicat de jaguar à panther

Danvador

Membre confirmé
5 Décembre 2007
25
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche d'infos sur le monde Mac...

Le WE dernier, j'ai mis à jour l'OS sur ibbok de mon père, passant de jaguar (10.2.8) à Panther qu'il avait de côté mais jamais installé... Depuis, il me dit qu'à chaque démarrage son ibook redémarre systématiquement avant qu'il puisse l'utiliser...
Des idées sur ce phénomène et les moyens de le résoudre?

Merci d'avance...
 
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et suis à la recherche d'infos sur le monde Mac...

Le WE dernier, j'ai mis à jour l'OS sur ibbok de mon père, passant de jaguar (10.2.8) à Panther qu'il avait de côté mais jamais installé... Depuis, il me dit qu'à chaque démarrage son ibook redémarre systématiquement avant qu'il puisse l'utiliser...
Des idées sur ce phénomène et les moyens de le résoudre?

Merci d'avance...
Le DVD de son Panther était de quelle couleur ?

Y'aurais pas eu une MAJ firmware à faire auparavant ?
 
Ben en fait, son Panther était sur 3 CD mais la MAJ n'en a demandé que 2... Peut être faut il mettre le CD 3 malgré tout?
en fait, il avait acheté Panther en même temps que son ordi il y a 3/4 ans mais ne l'avait pas installé...
 
Ben en fait, son Panther était sur 3 CD mais la MAJ n'en a demandé que 2... Peut être faut il mettre le CD 3 malgré tout?
en fait, il avait acheté Panther en même temps que son ordi il y a 3/4 ans mais ne l'avait pas installé...
Non le 3 doit simplement contenir des "Options supplémentaires" qui ne sont pas utiles…

Que se passe t'il s'il démarre avec la touche "alt" maintenue ?

Vérifier aussi que cette machine ne nécessite pas une MAJ firmware à faire…
 
Non le 3 doit simplement contenir des "Options supplémentaires" qui ne sont pas utiles…

Que se passe t'il s'il démarre avec la touche "alt" maintenue ?

Vérifier aussi que cette machine ne nécessite pas une MAJ firmware à faire…

Pour la touche "alt" maintenue je vais lui demander d'essayer.
Concernant la MAJ firmware, qu'entends tu par là? ou plus exactement de quels firmware il s'agit?
 
il n' y aucune mise à jour firmware à faire pour ibook G3 - G4



il y a des mises à jour pour les anciens ibook ( palourdes)
comme tu ne dis rien sur le modèle...
(et y en a peut etre un pour...ibbok, c'est un prototype que je connais mal :D )
 
  • J’aime
Réactions: Souvaroff
Après une accalmie sans raisons, le problème est revenu.
Pour info, il s'agit d'un G3 donc pas de MAJ nécessaires à priori.
J'ai lu que ce phénomène survenait sous d'autres versions d'OS X.
Des idées sur le moyen d'arrêter le phénomène?
Merci à vous
 
Il est comment, cet iBook ?

Tout blanc et anguleux, ou avec une couleur et arrondie (une forme de coquillage) ?
 
absolument
mais c'est pas forcement un cadeau...
rappel pour wmp MAC, Microsoft ne l'a plus touché ni mis à jour depuis des années , alors que flip4mac (remplacant que microsoft recommande officiellement) lui colle aux évolutions
 
C'est clair. Mais savoir qu'il faut passer par flip4mac est loin d'être évident pour quelqu'un qui "débarque", comme on dit...