10.13 High Sierra Passage d'un bureau à l'autre

comme cela ressemble à une histoire de session tu peux regarder au rayon Extensions des préférences système voir si une application de tierce partie en rapport avec la gestuelle est installée et pas dans l'autre session.

Capture d’écran 2018-08-19 à 07.15.08.png


tu peux regarder également les comportements souris/trackpad dans la session invité (à activer au rayon Utilisateurs et groupes si elle est désactivée) et dire ce qu'il en est.

pour les fichiers .plist une meilleure visualisation est disponible avec "Coup d'œil", si il y en a un ou plusieurs à supprimer en rapport avec ton bug je n'ai pas trouvé lequel, lesquels.
Capture d’écran 2018-08-19 à 07.41.29.png



tu parles d'une clean-install bien réussie en High Sierra sur ton MacBook Air, comment as-tu rapatrié les préférences de El Capitan? avec Time Machine ou Assistant migration?



Comment fait-on pour réinitialiser MacOS ?

tu peux ré-installer la dernière version High Sierra de plusieurs façons différentes mais qui ont toutes comme base le fichier Installer macOS High Sierra.app 10.13.6 de 5,23 Go disponible sur App Store.

tu peux déjà le télécharger, refuser l'installation et la quitter et dupliquer ce fichier sur un support externe pour en avoir une copie au frais.

tu dois sauvegarder/cloner avant l'installation et vérifier que tu as une quinzaine de Go disponibles, dixit Apple.
lien Apple Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


quand à réinitialiser je ne sais pas faire à part créer un nouvel utilisateur.
 
comme cela ressemble à une histoire de session tu peux regarder au rayon Extensions des préférences système voir si une application de tierce partie en rapport avec la gestuelle est installée et pas dans l'autre session.

Voir la pièce jointe 124962


tu peux regarder également les comportements souris/trackpad dans la session invité (à activer au rayon Utilisateurs et groupes si elle est désactivée) et dire ce qu'il en est.

pour les fichiers .plist une meilleure visualisation est disponible avec "Coup d'œil", si il y en a un ou plusieurs à supprimer en rapport avec ton bug je n'ai pas trouvé lequel, lesquels.
Voir la pièce jointe 124963



tu parles d'une clean-install bien réussie en High Sierra sur ton MacBook Air, comment as-tu rapatrié les préférences de El Capitan? avec Time Machine ou Assistant migration?





tu peux ré-installer la dernière version High Sierra de plusieurs façons différentes mais qui ont toutes comme base le fichier Installer macOS High Sierra.app 10.13.6 de 5,23 Go disponible sur App Store.

tu peux déjà le télécharger, refuser l'installation et la quitter et dupliquer ce fichier sur un support externe pour en avoir une copie au frais.

tu dois sauvegarder/cloner avant l'installation et vérifier que tu as une quinzaine de Go disponibles, dixit Apple.
lien Apple Procédure d’installation de macOS - Assistance Apple


quand à réinitialiser je ne sais pas faire à part créer un nouvel utilisateur.

– Je n'ai aucune extension si ce n'est Core sync et Dropbox.
– Après ma clean install j'ai téléchargé directement chaque application afin de m'assurer qu'elle soient bien propre, car les problèmes précédents affectaient surtout les applications. J'ai ensuite transféré manuellement les documents depuis Time machine.
– J'ai fait une réinstallation avant-hier, mais sans succès pour le problème des bureaux.
– Sur la session invité, les bureaux défilent comme il faut.
– Le problème des bureaux sur ma session se rencontre aussi lorsque, ayant posé des applications sur différents bureaux, je bascule d'une application à l'autre avec le raccourci cmd+tab ; du coup, pensez-vous que mon problème aurait vraiment un lien avec le trackpad ou la souris ?

Je vous remercie encore pour vos renseignements.
 
merci pour tes indications.

je n'avais jamais 'utilisé' les bureaux jusqu'à ton post.

à part créer un nouvel utilisateur et rapatrier les données je ne vois pas, mais d'autres membres :coucou: peut-être.

je suis comme toi, j'apprécie un confort identique d'utilisation au quotidien sur mes 2 sessions actives.

bonne continuation.
 
Eureka, j'ai trouvé enfin : l'erreur vient de ma part.
Préférences système > Accessibilité > Affichage > Décocher : « réduire les animations »
Capture d’écran 2018-09-25 à 11.36.51.png

Je prie de m'excuser tout ceux à qui j'ai fait perdre du temps pour rien et je tiens à les remercier pour leurs recherches.