Passage Iphoto2 à Iphoto4

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

En upgradant Iphoto, certains de mes albums ont disparu!!! Ils existent tjrs dans le dossier iphoto library et s'affiche un fois le logiciel ouvert mais avec 0 photos! Ayant switché il y a un an, ce sont simplement les albums que j'ai fait passé du pc au mac qui ont ce problème.
Mis à part me retaper tous les albums, je ne sais pas comment régler ce problème, please I need help.
 
Edouard a dit:
Ayant switché il y a un an, ce sont simplement les albums que j'ai fait passé du pc au mac qui ont ce problème.

Concrétement, tu avais fait comment ? je ne conprends pas comment tu avais fait passer les albums de ton PC à ton mac....
 
Excuse, j'avais pô compris.
J'ai réalisé de la façon suivante :
- création de X dossiers correspondant aux albums du PC (le diaporama de XP est d'ailleurs le seul avantage des pc sur les mac, je trouve...)
- Gravure des CD
- copier coller sur Mac OSX.2 puis 3. dans mon dossier Pictures au même niveau que Iphotolibrary
- Iphoto 2, à la première ouverture, trouve les photos.
- J'ai donc refait tous les albums dans Iphoto. depuis, no problem.
- C'est depuis le passage au 4 que le logiciel affiche des albums vide provenant du PC, donc les seules que je n'ai downloadé directement avec l'appareil photo.

J'espère avoir été clair.
 
Edouard a dit:
- copier coller sur Mac OSX.2 puis 3. dans mon dossier Pictures au même niveau que Iphotolibrary
- Iphoto 2, à la première ouverture, trouve les photos.

Tu veux dire qu'iPhoto a trouvé les photos tout de suite tout seul sans qu'une importation ou un glisser/déposer ne soient nécessaires ?
 
Bon, alors, si tu as tout fait dans les règles, je ne sais en effet pas quoi te dire.....
frown.gif

Mais les dossiers Albums dans le dossier iPhotoLibrary sont vides aussi ?
 
Non, ils sont juste plein d'Alias. Le lien avec l'original doit être erronée. Que faire?