passage sur mac OS X Lion

ric)hard

Membre enregistré
13 Juillet 2011
6
0
Bonjour,
Je voulais juste savoir si en passant sur le nouveau système d'exploitation Apple je conserverait les jeux et logiciels que j'ai acheté.
Merci de vos réponses.

P.S : Si je pouvais avoir les réponses avant demain ça m'arrangerait si vous voyez ce que je veux dire :)
 
Ca dépend de la compatibilité de tes applications...
Tu devrais les garder, c'est sûr... Mais de là à dire qu'ils seront tous fonctionnels...
 
Et bien ta réponse est claire les applications seront toujours sur mon mac en attendant une mise jour pour la compatibilité.
Corrige moi si j'ai mal compris et merci encore pour cette réponse rapide.
 
Perso je dirais que Steam et CS5 ne sont pas des programmes datant de l'aire PPC il devrait pas y avoir de problèmes !

Toute façon attendez un peu avant d'installer Lion, le temps que d'autres vérifient les compatibilités des programmes ! :up:
 
MacGe avait donné un lien vers un WiKi recensant les applications compatibles avec Lion

http://roaringapps.com/apps:table

POur les autres il y a plusieurs cas:

C'est une application POwerPC: pas de compatibilité avec Lion
C'est une application Intel ou Universal, dans ce cas, soit elle fonctionne sans pb, soit il faut attendre une mise à jour pour la rendre compatible

Dans ce dernier cas, 2 cas encore... soit le développeur fait l'effort de mettre à jour, soit il n'en a pas envie et l'application ne fonctionnera jamais avec Lion (exemple: FrontRow d'Apple....)
 
Bonjour tout le monde

est ce que office 2011 est compatible?

et est ce qu'il y a un risque que je perds mes fichiers pdf , mes ebooks et mes mp3?

Merci pour vos réponses
 
Perso je clonerais le système actuel sur un DD externe… Je démarrerais dessus et j'y installerais LION pour le tester.

En cas d'incompatibilité logicielle ou matérielle le démarrage sur le DD interne me permettra de retrouver un système fonctionnel en attendant les MAJs de Lion… ;)
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Perso je clonerais le système actuel sur un DD externe… Je démarrerais dessus et j'y installerais LION pour le tester.

En cas d'incompatibilité logicielle ou matérielle le démarrage sur le DD interne me permettra de retrouver un système fonctionnel en attendant les MAJs de Lion… ;)

C'est ce qui s'appelle être de bon conseil.
 
Alors, trouvé sur un site dont je tairais le nom, une petite commande qui liste toutes les apllis qui ne seront pas compatibles avec Lion:

Bloc de code:
system_profiler SPApplicationsDataType | grep -A3 -B4 "Kind: PowerPC" >~/Desktop/MyFileTypes.txt

Cette commande va inscrire dans un fichier texte sur le bureau (nommé MyFileTypes.txt) la liste des applis qui ne sont pas compatibles (car utilisant Rosetta).
 
Bon j'attend toujours LION avec impatience.

Hier tout le monde disait qu'il sortirai ce matin vers 2 h.

Je me lève et tout comptant d'allumé mon mac pour avoir la surprise de voir LION dans l'app store.

Pour l'instant que Nie Nie.

C'est dommage j'avais une journée tranquille j'aurai pu l'installer et le découvrir paisiblement.