Passage sur TV en n&b

chupastar

Membre expert
Club iGen
10 Décembre 2003
2 268
231
J'espère que c'est bien là qu'il faut poster ce mmessage...

Je possède un iBook G4 12", je voulais regarder des films sur ma TV à partir de celui-ci. J'ai donc acheté le cable adequat qui me permet de relier mon iBook à la tv.

Mais mon souci c'est que l'image s'affiche en noir et blanc :confused: et il n'y a rien à faire, je bidouille dans les reglages de la tv mais rien ne change.

Il y a t-il des conditions particulières pour avoir un image en couleur.

Je vous remerci.

il doit avoir un probléme de pal/secam tu doit sortir du ibook en pal et tas télé ne doit pas supporté le pal ou il y as un réglage a faire tu peut aussi changer le réglage sur le ibook dans les pérférence systéme / moniteur.
a+

C'est quoi la marque et le modele de ta TV ?

C'est une Mitsubishi cathodique, elle a environ 10ans... Donc c'est vrai que je ne sais pas si elle supporte tous les formats vidéo. Surtout qu'il ne me semble pas avoir vu cette option dans les réglages.

Y'a t'il un moyen sinon de changer les pal secam de sortit depuis l'iBook?

Merci.

oui via les réglages du moniteur une fois que tu est branché sur la télé est que tu as l'image.
a+

Fat Boss Slim a dit:
L'iBook ne sort qu'en PAL ou NTSC, donc la TV doit avoir un de ces deux formats, sinon c'est du NB sur le Secam.

Ok, donc le format "normal" pour les K7 vidéos etc c'est du secam en france?

Y'a t'il une possibilité de modifier ça en passant pas un magnetoscope par exemple qui me convertirais mon pal en secam?

Merci.

chupastar a dit:
C'est une Mitsubishi cathodique, elle a environ 10ans... Donc c'est vrai que je ne sais pas si elle supporte tous les formats vidéo. Surtout qu'il ne me semble pas avoir vu cette option dans les réglages.

Y'a t'il un moyen sinon de changer les pal secam de sortit depuis l'iBook?

Merci.
Ca m'etonnerait bien que ta TV ne supporte pas le Pal
Dans les menus d'install tu dois avoir un reglage du genre
UHF / VHF pour la bande de frequences
Systeme : L D/K B/G, etc... C'est dans ce dernier menu que tu configures le standard video

Attention, sur certaines TV il faut appuyer sur 2 touches simultanément pour activer les fonctions de memorisation des chaines

Bonjour,

j'ai le même souci avec une tv recente mais bas de gamme. j'ai suivi ton conseil mais je dois me mettre sur le canal AV pour voir l'image de mon power book et sur ce canal je ne peux pas toucher au menu install. as tu d'autres suggestions, merci d'avance

Une autre precision a propos de ton cable :
Au bout de celuici du cote television donc, tu as bien 2 connecteurs audio + 1 connecteur video a la norme Rca (ou Cinch)
et normalement, ta television n'est pas equipee de connecteurs de ce type. Tu as mis un adaptateur peritel ?

c'est où ça le ntfs moi j'ai juste acces au choix de la resolution sur mon power book à moins que tu ne veuille dire ntsc et dans ce cas là ça m'aide pas je suis bien en pal

Oui peut être que c'etait ntfc... Me rappel plus et mon iBook n'est plus branché à ma tv.

En fait j'ai tout branché jusqu'à avoir l'image sur ma tv, image en noire et blanc donc, et de mauvaise qualité.
Depuis les préferences système/moniteurs , tu clic sur detecter les moniteurs, une nouvelle fenêtre de préférence s'ouvre car il detecte le moniteur de ton portable plus ta tv.
Là tu va dans "fenêtre" dans la barre des taches, tu selectionne la fenêtre ne correspondant pas à "écran à cristaux liquide couleur" (je crois que c'est ecran ntfs(c?)/pal). Et là tu trouveras les réglages concernant ta tv.
Tu te met en pal, ta tv aussi, et ça devrait passer

Voilà, si tu ne l'avait pas déjà fait auparavant j'espère que mon explication t'aidera.

groovygirl a dit:
en fait j'ai un cable SVideo et 2 cables audio relié à 1 adaptateur peritel
Je ne vois absolument pas comment tu peux sortir ton signal TV en S-Video, mais tu as surement une explication

Dans le principe. Il te faut verifier :
1/ que ta television est bien bi-standard (cas de presque tous les Tv). le plus simple et d'aller dans les menus d'install des chaines, comme je l'ai suggere plus haut.
Autrement, si tu es possesseur d'un camescope autre qu'au standard Vhs-C, a savoir 8 Mm, Hi-8, S-Vhs ou Mini DV, leur sortie video est obligatoirement en Pal. Donc si tu obtiens une image tout est OK
2/ que ton cable est bon
3/ que dans les menus de reglage de ta Tv tu as bien configure le parametrage des entrees video
Si tu ne peux choisr le standard Pal / Secam, tu peux en revenche choisir a partir de quelle source parvient le signal AV ou S-Vhs en general sont les choix possibles,
de la meme facon que tu configures sur un decodeur Canal par ex le format de sortie du signal video en Peritel : Composite, RVB ou S-Vhs
4/ je n'ai pas la possibilite de brancher mon iBook sur ma Tv, mais il semble au vu de ce qui est dit ci-dessus que le fait de brancher un cable video a ton portable declenche l'apparition d'un menu de config de la sortie et que celle-ci doive etre selectionnee en Pal

Les Tv haut de gamme ont de plus la possiblité de lire le Ntsc directement sur la peritel
Bon courage

chupastar a dit:
(je crois que c'est ecran ntfs(c?)/pal).

NTSC : Never The Same Color ("jamais la même couleur" : norme de télévision daubesque américaine)

Facile à retenir.
Vous avez tous vu dans les journaux télévisés la qualité des images provenant des télés américaines...

NTFS concerne une autre daube :D :D :D