Passer chez Free Mobile: une bonne idée ?

awerty

Membre confirmé
15 Février 2010
43
1
Bonjour,

Ma durée d'engagement arrivant bientôt à sa fin, je commence à regarder les forfaits discount, tels que Free, B&You, Sosh, Séries RED etc... J'ai une préférence pour Free, c'est pourquoi je demande aux utilisateurs de Free de me donner un avis sur leur réseau, de préférence en utilisant un iPhone.

Cordialement.
 
On entends un peu tout et n'importe quoi. Ce qu'il faut retenir.

Free :
+ Aucun bridage, Réseau correct puisque soutenu par Orange, 16 euros pour les abonnés ADSL.
- Risque de réduction de l'autonomie des smartphones du au roaming.

BandYou :
+ Même offre que Free. Apparement pas de bridage non plus.
- Réseau toujours un peu à la traine derrière Orange et SFR

Sosh :
+ Bénéficie du meilleur réseau actuel.
- Les abonnées passent parfois derrière ceux d'Orange. Plus cher.

Pour information, je suis chez Free depuis le début. Au début, il y avait un débit 3G de fou et puis maintenant, il est un peu à la traine. Apparement, c'est surtout en région parisienne.

J'ai changé aujourd'hui pour tester BandYou au niveau de l'autonomie. C'est une démarche totalement volontaire, comme j'ai mon tel et que j'ai pas d'engagement, je vais voir ce que donne les concurrents et j'irai chez le meilleur.
 
Merci pour cette réponse détaillée, argumentée, et pas partisane.
Ça change de ce qu'on trouve habituellement sur les forums.

Dans un mois je me libère de mon boulet, et sur Paris ce sera sûrement Sosh.
Mais quid de la messagerie visuelle vocale avec ces forfaits?
 
J'ai un smartphone quasi-neuf et encore 2 mois d'engagement chez mon opérateur actuel. J'aimerais après basculer sur un forfait sans engagement (bon pas chez B&You car la couverture Bouygues dans ma région est mauvaise) donc je vais suivre de près ce sujet sachant que je recherche une couverture très complète partout en France sauf en région parisienne curieusement :siffle:

Autre remarque : quand Free atteindra un certain niveau de couverture, le partenariat avec Orange finira non ?
Dans ce cas, ne risque t-on pas de se retrouver avec un réseau inférieur à celui de Bouygues ?
 
Perso, je suis chez Free mobile dés le départ. Sur ma région, j'ai une super réception, bien meilleure que ce que j'avais avec Orange ou Bouygue.

Il me manque la messagerie visuelle, mais j'ai fini par m'y habituer.

Je me sens serein, car je ne me pose plus de question sur les hors forfait ou le dépassement du quota de Data.

Pour moi, c'est surtout une tranquillité d'esprit que Free m'a apportée.
 
J'ai aussi entendu parler qu'il fallait remplir manuellement les réglages réseau pour envoyer des MMS, avoir internet etc... C'est vrai ou pas ? Parce que moi j'y connais rien à ces trucs là.
 
Pour un iPhone il faut juste télécharger la mise à jour Free qu'iTunes propose fort aimablement ... Pas de réglages spéciaux...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Ok.

Ma carte SIM Free sera insérée dans un iPhone tout neuf, je vais pouvoir l'activer ou il faut impérativement télécharger la mise à jour opérateur avant ?
 
Je dirais que tu pourras l'activer et qu'ensuite tu pourras faire la mise à jour opérateur..
 
C'est bon, j'ai configuré mon iPhone avec ma carte SIM Free que j'ai reçue. J'ai même pas eu besoin de télécharger une mise à jour opérateur, apparemment tout fonctionne automatiquement.
 
chez freemobile pas de messagerie visuelle pour l'instant. L'application freemobile companion permet de l'avoir (entre autres choses)
perso je suis chez free depuis le début et je n'ai pas l'intention d'en sortir. je téléphone en moyenne entre 25 et 30h/mois.
Tout n'a pas été rose. maintenant ca va
Et de toutes façons c'est la moindre des choses d'aller soutenir cet opérateur
 
...
Et de toutes façons c'est la moindre des choses d'aller soutenir cet opérateur

:confused:

Pardon ?

Ils ont fait bouger les choses sur les forfaits sans engagement OK. Mais Free (via X.Niel notamment) reste très arrogant sur pas mal de choses, et notamment les MVNO.
En proposant des tarifs dissuasifs, Free "honore" sont engagement de proposer l'accueil de MVNO, tout en s'affranchissant de ces problèmes puisqu'ils n'accepteront jamais de payer autant.

Bref, je ne vois pas en quoi "c'est la moindre des choses"...
 
Perso, je suis chez Free mobile dés le départ. Sur ma région, j'ai une super réception, bien meilleure que ce que j'avais avec Orange ou Bouygue.

Il me manque la messagerie visuelle, mais j'ai fini par m'y habituer.

Je me sens serein, car je ne me pose plus de question sur les hors forfait ou le dépassement du quota de Data.

Pour moi, c'est surtout une tranquillité d'esprit que Free m'a apportée.

Je plussoie allègrement gwen. Je suis chez free et à part qques soucis inhérents au démarrage (qui se souvient des débuts de Itineris?), tout roule pour moi. Plus aucun souci à se poser quant à la consommation appels ou/et data. Je précise que je suis dans le Territoire de Belfort. :up:
 
J'en ai pour moins cher, et c'est clair que l'abonnement à plus de 40 euros, je refuse d'y retourner. Par contre, je suis un petit joueur :
- 3h de tél / mois à tout casser
- 150 mo de data

Et je prend moyennement bien le bricolage dégueu qui remplace le répondeur (j'ai aussi acquis Freemobile Companion qui arrange un peu le massacre) et je prend sans doute encore plus mal que le push ne soit pas autorisé par Free.
Verdict : pas question de revenir en arrière pour l'instant, mais j'apprécie peu de ne plus savoir combien j'ai eu d'appels, de passer par la messagerie classique (c'est long) et d'avoir mes mails uniquement quand je finis par les regarder.

Je découvre seulement les joies du mode modem (et les 150MO incluent les quelques essais que j'ai fait). Je songe même à abandonner mon forfait data Orange à 10 euros pour l'iPad et je pense que ça va me changer la vie en vacance (d'autant plus qu'où j'allais SFR était aux abonnés absents à un point insupportable).

Ce qui m'emm... un peu, c'est de payer pour les gros consommateurs. Si je trouve pour le même prix un forfait dans mon utilisation (avec une limite de préférence en cas de vol), au même prix, mais avec un service plus correct, je me laisserai sûrement tenter.

Ah ! Un point positif : avec Free je peux envoyer des messages depuis toutes mes boîtes mail par leur SMTP, avec Orange sur l'iPad j'ai systématiquement l'avertissement :"la redirection n'est pas autorisée". Ce qui fait que j'en suis à utiliser le mode modem de l'iPhone pour envoyer des messages depuis l'iPad.
 
Dernière édition:
Salut Le Docteur !

Pour info, il me semble que chez Virgin, tu peux trouver des offres "intermédiaires" à celles de chez free, que ça soit en prestation comme en tarif.

Seuls bémols chez Virgin Mobile (réseau SFR ET Orange) : modem = hors forfait et mms non illimités (décomptés du forfait).

Ex : en sans engagement, pour 15€/mois tu as 4h d'appels + sms illimités et internet 3Go en fair use.

:zen:

Sinon je crois que chez B&Y ils font également des offres "intermédiaires"
 
Le mode modem m'arrange tout de même.
Free a un avantage : je peux tout envoyer par le SMTP de Free, ce qui n'est pas le cas chez Orange (je suis obligé de passer par le mode modem de l'iPhone pour envoyer des mails de puis l'iPad

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

Je préférerais 1GO et le mode modem...
 


Je préférerais 1GO et le mode modem...

Ouais t'es chi*** en fait non :eek:

:D

Sinon, franchement Le Docteur, t'aurais pas pu taper toi même Sosh dans Google ?
Parce que le forfait à 14,90€ (2H+SMS/MMS illimités+1Go inclus : VOiP+Modem+Hotspots Orange) c'est pas ce que tu cherches par hasard ?
:style:
:zen:
 
Ouais t'es chi*** en fait non :eek:

:D

Sinon, franchement Le Docteur, t'aurais pas pu taper toi même Sosh dans Google ?
Parce que le forfait à 14,90€ (2H+SMS/MMS illimités+1Go inclus : VOiP+Modem+Hotspots Orange) c'est pas ce que tu cherches par hasard ?
:style:
:zen:

c'est celui que j'ai pris sur mon iphone et il va très bien. ;)