Passer de 10.5.8 à 10.7

cdo83

Membre actif
9 Juin 2008
106
7
Bonsoir et bonne année,

On a dû déjà poser la question...

Sur un iMac (2,4 Ghz, Intel Core 2 Duo, 3 Go de Ram) je suis en 10.5.8 (et oui, ça existe !).

J'ai vu sur le forum que je pourrais passer en 10.7. Mais sur Apple Store ils indiquent la nécessité d'avoir un 10.6, et même de préférence un 10.6.8 pour passer en 10.7.

Faut-il se contenter de 10.6 (pour celui-ci, aucune exigence !) ? Ou bien on a vraiment intérêt à passer en 10.7 (donc installer l'un puis l'autre)?

Merci d'avance aux petits savants du forum. (J'ai des Mac depuis 30 ans au moins, mais ils ont toujours tellement bien fonctionné que je n'y ai jamais touché, d'où mon ignorance anachronique...).

Dominique.
 
Bonjour,

Le passage par Snow Leopard est obligé. Je te conseille donc d'acheter SL sur l'Apple store, de l'installer et de faire toutes les mises à jour puis de tester.
C'ets un bon OS et tu n'auras peut être pas besoin de passer à Lion.
 
Snow Leopard, je recommande vivement tant 10.5 Leopard est dépassé.

http://store.apple.com/fr/product/MC573F/A/mac-os-x-106-snow-leopard


Lion… :siffle:

Évidemment, pour certains logiciels il faut 10.7.5, mais de plus en plus demandent 10.8, alors… au bout du compte, ça ne fera pas beaucoup de différence.

Lion permet iCloud, mais Apple vient de passer à iCloud Drive. On est toujours en retard d'une guerre.

Il y a des choses que je n'ai pas apprécié dans Lion, comme Carnet d'adresse et Calendrier. La façon dont Version et Auto-save ont été implémentés avait aussi suscité pas mal de critiques. Cela a été rectifié avec Mountain Lion.

Surtout, 10.7 Lion signifie la fin de Rosetta et des applications PPC.

D'un autre côté, je sais quelques bugs de 10.6 qui n'ont jamais été corrigés, sauf avec Lion.

C'est à toi de voir si ça vaut le coup, en fonction des programmes que tu affectionnes et des périphériques que tu utilises.

http://store.apple.com/fr/product/D6106ZM/A/os-x-lion
 
Merci les amis, pour ces réponses rapides et claires. Je vois que je ne suis pas le seul couche-tard...

- Puisque je vous tiens, l'installation du nouveau programme exige vraiment de faire une sauvegarde du contenu de l'ordinateur?
- Cela nécessite-t-il d'avoir le disque d'installation sous la main ? (Sais pas où il est...).
- Je crois me rappeler que j'étais en 10.4 à l'achat. Est-ce un problème pour ces opérations?

La solution la plus simple serait dans mon cas ...?

Merci d'avance !
D.
 
L'informatique exige d'effectuer des sauvegardes fréquentes.

Leopard a introduit Time Machine, un programme idéal pour cela.

Une mise à niveau n'est jamais une opération anodine. Il convient donc de s'assurer que ses données seront sauves en cas de problème.

Les deux disques d'installation originaux de ta machine, tu devrais toujours savoir où ils se trouvent. Ils y a les applications iLife et le Apple Hardware Test dessus.

Là, ils ne seront pas nécessairement indispensables, pas plus que le DVD de Leopard.

Tu achètes le DVD de Snow, a réception tu installes par dessus l'existant et ça devrait fonctionner. Attention néanmoins aux logiciels qui ne seraient pas compatibles ou pas mis à jour.
 
Merci, le Sélénien.

Je vais les retrouver les CD, ils sont ici dans mon bureau.

Je n'ai jamais compris comment se servir de Time Machine, sauf pour un retrouver un document.
Mais tout le contenu du Mac?

À plus tard, merci encore.
D.
 
Time machine leopard a parfois des couacs
(défauts de jeunesse)

tu peux aussi betonner en faisant en plus une 2 e sauvegarde du mac, un clone ( sur un autre disque)
-
coté OS d'accord avec Sly et Moonwalker

si ca se trouve SL te suffira pour tes besoins
( SL est un très bon OS, et pour beaucoup lion est moins abouti)