Passer de Mac OS 10.3.9 à Mac OS 10.4

• Créateur du sujet Créateur du sujet Matt70
  • Date de début Date de début

Matt70

Membre enregistré
27 Mai 2009
7
0
43
Bonjour à tous,
J'ai un enorme soucis, j'ai un Ibook qui date de 2004 (une vraie antiquité visiblement) et je n'arrive plus à me connecter sur certains sites, y compris brancher ma nouvelle imprimante qui nécessite Mac OS X 10.4 au minimum, or je ne suis qu'à 10.3.9!
Alors j'ai essayé de brancher le CD d'installation de 10.5 (tant qu'à faire) mais ça ne marche pas (pas assez de memoire...), alors je me suis rabattu sur le 10.4, et là ça me plante l'ordi directement... j'insère le CD, il me demande de redemarrer l'ordi (jusque là pas de soucis), et ensuite j'ai une page noire avec des phrases bizarre et le CD ne tourne plus, et ça dure très longtemps jusqu'à ce que j'éteigne à nouveau et que je force pour sortir le CD...
Ca fait plus d'un mois que j'efface tous les documents, que je grave, enregistre, transfère, met sur clés USB... et là je craque! Je voudrais pouvoir avoir une version superieure!!!!
Je veux brancher mon imprimante!!! ;-)
Quelle densité de mémoire faut il pour 10.4? Est ce pour ça que je ne peux pas l'installer? que puis je faire à part acheter un nouvel ordi? Si vous pouviez m'aider ce serait vraiment, mais vraiment très très gentil!!!
Merci
Mathieu

Bonjour, bien entendu le DVD de Tiger que tu utilises est un DVD noir, version universelle de Tiger.

Je suppute que non. :D

Pour Tiger, il faut à minima 256 Mo de ram, mais il est vivement préférable d'en avoir au moins 512 Mo, ou si possible le maximum que ton ordi peut en supporter.
Pour Leopard, 512 Mo, de préférence 1 Go, ou là aussi si possible le maximum que ton ordi peut en supporter (et pour peu que ton ordi soit compatible avec Leopard; il faut un G4 d'au moins 867 MHz).

Merci pour vos réponses.
Oui le CD que j'utilise est noir (enfin gris foncé) est ce le bon?
Pour la memoire, comment faire pour que mon Ibook en ai assez...
Merci!!
Mathieu

---------- Nouveau message ajouté à 09h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h53 ----------

Et aussi je me demande s'il faut que je désinstalle Mac OS X 10.3.9? Ca ferait de la place non?
Si oui, comment faut il faire pour desinstaller...
Je suis vraiment à la ramasse question informatique...
Merci en tout cas pour vos réponses!
Mathieu

Merci pour vos réponses.
Oui le CD que j'utilise est noir (enfin gris foncé) est ce le bon?
.../...

Pour Tiger, Soit il est gris soit il est noir avec un X dessus. De toute façon, c'est toi qui sait d'où il vient. Ce qui est certain, c'est que la couleur ne fait que donner une indication sur sont contenu. Les gris livrés avec une machine ne fonctionnent que sur cette machine (du moins son modèle exact).

Ah bon????????
Mais c'est celui ci que j'ai en fait... le gris sans le grand X dessus...
Comment puis je faire pour avoir le bon? En magasin Mac je suppose... 129 euro... ah oui je comprends pourquoi... ;-)
Je voulais éviter ça... lol
Je crois que je commence donc à comprendre pourquoi ça ne marche pas... :hein:

Ah bon????????
Mais c'est celui ci que j'ai en fait... le gris sans le grand X dessus...
Comment puis je faire pour avoir le bon? En magasin Mac je suppose... 129 euro... ah oui je comprends pourquoi... ;-)
Je voulais éviter ça... lol
Je crois que je commence donc à comprendre pourquoi ça ne marche pas... :hein:

Tiger n'est plus vendu dans le commerce neuf. Il reste l'occasion, mais il ne faut pas se faire refiler la mauvaise version. N'eccepter que les disques Noirs avec Le X et vendus dans leur boite d'origine.

Enf ait c'est une amie qui a un Mac avec Mac OS X 10.4, et j'ai lu que Apple tolérait la duplication du logiciel sur un fixe et un portable... comme j'ai un portable et elle un fixe on est tranquille... mais ça ne marche pas!
Pourtant ça devrait marcher non? :rolleyes:

Enf ait c'est une amie qui a un Mac avec Mac OS X 10.4, et j'ai lu que Apple tolérait la duplication du logiciel sur un fixe et un portable... comme j'ai un portable et elle un fixe on est tranquille...
Ah bon, c'est nouveau ?
Pourtant ça devrait marcher non? :rolleyes:
Non

Ah bon?? J'ai lu ça sur des forums...
C'est donc pour ça que ça ne marche pas... d'accord... je suis vraiment très mauvais en informatique... c'est pour ça que je suis sur Mac... on appuie et ça marche (normalement!) ;-)
En tout cas merci pour tes réponses
Mathieu:zen:

J'ai lu ça sur des forums...

Il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur les forums.

Et surtout éviter de te fixer sur la réponse qui semble correspondre à ton problème et qui te rassure.

C'est très dangereux.

Oui c'est sur... ça m'arrangeait bcp de passer par un CD "gratuit"...
Enfin, c'est comme ça et je vais porter mon bel Ibook chez Mac Store près de chez moi, ils vont me le "requinquer", et le rendre disponible pour mon imprimante et tous les sites où je ne peux plus aller!
J'ai quand même eu les "boules" d'apprendre que mon Ibook était has been en 4 ans... il est comme neuf, impeccable, sans aucunes rayures, mais de savoir que mon logiciel ne pouvait aller plus en avant ça m'a mis un coup!
Quelle société de consommation! Mais ce n'est pas l'objet de ce forum.. je vais aller poster des billets doux ailleurs ! :p
Merci pour vos mails, et je reste branché sur ce forum qu je trouve fiable (même si ça ne m'arrange pas ni ne me rassure!), pour peut être un jour aider d'autres mac users!
Merci!
Mathieu:)