10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Amok66

Membre enregistré
13 Avril 2018
9
0
43
Bonjour à tous,
j'utilise un macbook pro 13 pouce depuis plusieurs années déjà, il est en version 10.6.8, et certaines application nécessite une version plus avancée (Skype par exemple). Je suis complétement perdu entre toutes les versions disponibles. J'ai tenté d'installer el capitan mais le store ne semble pas s'ouvrir, on m'a donc redirigé vers snow léopard payant à 22 euros.

Existe-t-il une solution gratuite à mon problème, sinon quelle version vaut-il mieux acheter ?

Merci !

Version du système : Mac OS X 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : Darwin 10.8.0
processeur 2.4 ghz intel core 2 duo
mémoire 4go 1067 mhz ddr3
 
Dernière édition:
En fait, j'ai une page internet qui affiche un message indiquant "Connexion au app store..", et en parrallèle j'ai une fenêtre appstore qui s'ouvre, avec le bouton "obtenir", mais lorsque je clique dessus rien ne se passe.
Tu es connecté en Wi-Fi ou par câble ethernet, le mieux et surtout beaucoup plus stable est par câble.

Quels sont les résultats si tu testes ta connexion via ce site... https://testdebit.info
 
As-tu fais la mise à jour de l’App Store et les mises à jour de sécurité apparues depuis 10.6.8 ?
Lorsque je clique sur la pomme, que je fais recherche des MAJ, je lance automatiquement toutes les mises à jours dispo. Le mac redémarre etc, mais les même MAJ restent dispo.
Et sur le store, quand je fais store Mises à jour, ça m'indique "aucune mise à jour disponible
 
Salut,

Si tu veux, je peux de donner cette OS en téléchargement, histoire de voir si cela contourne ces MAJ proposées.

Cette OS El Capitan arrivé sur ton bureau/téléchargement tu vas t'empresser une fois "dézipé " de le sauvegarder en externe.

( sauvegarder pourquoi : 1- tu gardera cet OS, et 2- si besoin du clé Bootable )

Sauvegarde tes données en externe la main, dossier par dossier.

Cet OS est compressé pour envoi, tu n'auras qu'a faire un clique droit ( menu contextuel ) dessus pour obtenir le fichier d'installation en .app
 
  • J’aime
Réactions: Amok66
Tu es connecté en Wi-Fi ou par câble ethernet, le mieux et surtout beaucoup plus stable est par câble.

Le téléchargement ne fonctionne pas non plus avec le câble ethernet

Quels sont les résultats si tu testes ta connexion via ce site... https://testdebit.info
Résultat en WIFI :
Réception moyenne 12,13
Envoi moyen 0,668
Latence moyenne 29,38

Résultat ethernet :
Réception moyenne 11,81
Envoi moyen 0,698
Latence moyenne 27,30
(Non je n'ai pas inversé les résultats, l'ethernet est moins efficace sur la réception et latence étonnement)
 
Salut,

Si tu veux, je peux de donner cette OS en téléchargement, histoire de voir si cela contourne ces MAJ proposées.

Cette OS El Capitan arrivé sur ton bureau/téléchargement tu vas t'empresser une fois "dézipé " de le sauvegarder en externe.

( sauvegarder pourquoi : 1- tu gardera cet OS, et 2- si besoin du clé Bootable )

Sauvegarde tes données en externe la main, dossier par dossier.

Cet OS est compressé pour envoi, tu n'auras qu'a faire un clique droit ( menu contextuel ) dessus pour obtenir le fichier d'installation en .app
Oui je veux bien ! Tu as besoin de mon adresse mail ?
 
Lorsque je clique sur la pomme, que je fais recherche des MAJ, je lance automatiquement toutes les mises à jours dispo. Le mac redémarre etc, mais les même MAJ restent dispo.
Et sur le store, quand je fais store Mises à jour, ça m'indique "aucune mise à jour disponible
Ton système n’est donc pas à jour. Pas étonnant que tu n’arrives pas à télécharger El Capitan.

Le store c’est normal. Ce n’est pas la façon de mettre à jour le système sur Snow Leopard. Il faut procéder uniquement par Mise à jour de logiciels.

S’il te propose encore les mêmes mises à jour c’est que quelques choses bloque.

T’as un anti-virus ou quelques chose du même genre qui tourne en tâche de fond ?


Alors :

Mise à jour combinée Mac OS X 10.6.8

Apple Software Installer Update 1.0

Security Update 2013-004

Migration Assistant Update for Mac OS X Snow Leopard v1.1

App Store Update for Mac OS X Snow Leopard


Tu installes tout cela dans l’ordre, et après, seulement après, tu retournes télécharger El Capitan.
 
Ton système n’est donc pas à jour. Pas étonnant que tu n’arrives pas à télécharger El Capitan.

Le store c’est normal. Ce n’est pas la façon de mettre à jour le système sur Snow Leopard. Il faut procéder uniquement par Mise à jour de logiciels.

S’il te propose encore les mêmes mises à jour c’est que quelques choses bloque.

T’as un anti-virus ou quelques chose du même genre qui tourne en tâche de fond ?


Alors :

Mise à jour combinée Mac OS X 10.6.8

Apple Software Installer Update 1.0

Security Update 2013-004

Migration Assistant Update for Mac OS X Snow Leopard v1.1

App Store Update for Mac OS X Snow Leopard


Tu installes tout cela dans l’ordre, et après, seulement après, tu retournes télécharger El Capitan.

@FULLCRUM : Je suis en train de télécharger, ça va prendre bcp de temps. je patiente.

Je n'ai pas d'anti virus ou quoi que ce soit qui soit censé gêner un téléchargement quelconque. En tout cas pas à ma connaissance.
Je vais faire la manip que tu me propose une fois mon téléchargement terminé, mais je vois que tu proposes une MAJ de snow leopard. je précise que je ne suis pas sur cette version. En tout cas je ne crois pas. Sur mon mac, seul "Mac os x 10.6.8 apparaît. Il n'y a pas d'autre nom.
 
J'ai téléchargé el capitan via le lien que m'a envoyé FULLCRUM... et ça marche nikel. Je galérai depuis un moment, je peux enfin réutiliser mon mac comme j'en ai envie. Merci beaucoup à tous ceux qui m'ont aidé. ;)
 
Salut à tous! Fullcrum, est-ce qu'il serait possible d'avoir aussi ce fameux lien pour télécharger El Capitan? J'ai exactement le même problème que Amok66, je suis bloqué sur Snow Leopard (j'avoue que je ne fais jamais les mises à jour) et impossible de passer à une version plus récente parce que OSX 10.6 est trop vieux... Apple me conseille de racheter un ordinateur, ce qui n'est pas vraiment prévu dans mon budget tout de suite! :(
 
Merci Locke! :) J'avais déjà vu ça, mais si je comprends bien ce sont des mises à jour et quand j'essaye de lancer Mojave par exemple, il refuse de l'installer. Snow Leopard doit être trop vieux pour sauter directement à cette version, je ne sais pas... Je pense que je dois réinstaller le système d'exploitation comme s'il s'agissait d'une nouvelle machine.