10.6 Snow Leopard Passer de OS X 10.6.8 vers ... ?

Bonjour,
Tu m'as déjà envoyé la commande Fullcrum pour installer El Capitan, et c'est après avoir copié/collé la commande dans le Terminal avec El Capitan dans mes applications, que le message d'erreur apparait.
 
@LuGalu
Vu la copie écran, ta clé USB est vide, son icône indique bien qu'elle n'est pas bootable. Pour créer une clé USB de démarrage il y a plus simple avec Keylifornia ou Install Disk Creator, les liens sont dans ma signature. Ne pas oublier que dans Utilitaire de disque, il faut sélectionner Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
 
  • J’aime
Réactions: Fullcrum
@LuGalu
Vu la copie écran, ta clé USB est vide, son icône indique bien qu'elle n'est pas bootable. Pour créer une clé USB de démarrage il y a plus simple avec Keylifornia ou Install Disk Creator, les liens sont dans ma signature. Ne pas oublier que dans Utilitaire de disque, il faut sélectionner Mac OS étendu (journalisé) et Table de partition GUID.
Merci mais ces deux logiciels ne semblent pas compatibles avec Snow Leopard (OS trop vieux)
 
Salut

Bonjour fullcrum dis moi j suis bloque aussi au 10.06.8 pourrais tu m aider aussi stp si possible

Que dit un menu >> à propos de ce Mac ? ( capture)
 
Salut

Je voudrais le passer en ei capitan.

Un peu faiblard en RAM ton Mac pour El Capitan, à voir.

Je vais créer une conversation privée, répond à l’adresse mail dédiée au forum, je t’y joindrai un lien vers cet OS

Cet OS arrivera dans ton dossier Téléchargements en .zip.app. Pour obtenir l’OS « normal « ( comme s’il venait de MacAppStore ) il te suffit soit de double cliquer dessus, ou de faire un clic secondaire et ouvrir.

Cet OS je te conseille de le sauvegarder en externe avant de le manipuler, comme ça tu en auras une copie chez toi. ( c’est comme cela que je fais )

Ensuite ,tu as plusieurs façons de te servir de cet OS, soit une Mise à Jour, soit une Installation propre ( Clean Install/ volume Bootable )
 
bonsoir fullcrum,

je suis en galère idem, j'ai un mac OSX 10.6.8 10K549
2.26 GHz Core 2 Duo
4 Go DDR3
je voudrais le passer en snow leopard , tu aurais ca de dispo ?
merci d avance
 
Salut,

Oui j'ai une image disque de SL,je peux te joindre un lien de téléchargement, et un Tuto pour en faire une clé d'installation si tu veux
 
Bonjour Fullcrum, je souhaiterai aussi passer de OS X 10.6.8 (Snow Leopard) à OS X El Capitan ( pour des questions de sécurité et d'accès à internet entre autre).
Je ne peut pas le faire via Appstore car mon identifiant n'a pas était vérifié et que je ne peut plus le faire maintenant..
Peut tu me donner un lien de téléchargement + marche à suivre pour installer El Capitan ?
Voici la config de mon IMac :
Mac OS X 10.6.8 (10K549)
2.93 GHz Intel Core i7
8 Go 1333 MHz DDR3
Merci !
 
Bonjour Fullcrum.
Suite aux recherches sur ce forum, je suis dans la même situation.
mac book blanc
10.06.08 (10K549)
Darwin 10.8.0
2.4GHz intel Core duo
2Go 1067 MHz DDR3

Je cherche a passer au minimum à 10.10 afin d'installer une tablette graphique (Huion H610Pro) pour ma fille qui requière donc à minima 10.10
Tu as apparement la solution.

NB, comme d'autres commentaires quand je télécharge El Capitan rien ne se passe, et quand j'active les mise a jours, rien ne change non plus (malgré la répétition des opérations et le redemarrage systématique)
D'avance merci!
Le Nullos (Mon nom est mérité...)
 
lenullos

Il te faut déjà passer par Mavericks avant d'atteindre Yosemite, j'ai effectivement ces versions

Par contre sur ton " vieux " tagadou j'y connais rien.
 
Merci Fullcrum pour le lien et merci pour ton aide. c est cool ce que vous faîtes.
Hola Millie, J'ai le même probleme que vous avec le même Mac que vous. Pouvez vous m'envoyer le lien que FULLCRUM vous a envoyé svp ?


Merci beaucoup.

————————————

Bonjour Fullcrum, j'espere que vous allez bien dans ce temps de confinement. Svp, pouvez vous m'envoyer aussi le lien pour actualisser la version de mon macbook svp ?

Ma version actuelle est OS X 10.6.8 et j'ai le même probleme que Casa64 et Millie ect... vous êtes mon sauveur.

Gracias.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour tout le monde, j'ai lu les 6 pages sur le sujet mais j'ai pas tout bien compris. J'ai un mac mini mid 2010 2,4 ghz Intel core 2 duo avec 4 go de mémoire. Je vais acheter 2 barettes de 2x8 go et je voudrai passer sur yosémite ou el Capitan. Actuellement, je suis sur snow léopard 10.6.8. Faut-il que je fasse les maj indiquée ?
Mise à jour combinée Mac OS X 10.6.8

Apple Software Installer Update 1.0

Security Update 2013-004

Migration Assistant Update for Mac OS X Snow Leopard v1.1

App Store Update for Mac OS X Snow Leopard

Le second lien ne fonctionne pas.

Ensuite, il y a des liens sur le site d'Apple où on peut télécharger yosémite et el capitan sans passer par Apple store. Je n'ai pas voulu essayer car je n'ai pas encore installé les 2x8 go de mémoire. Voici ces liens.



Comment dois-je procéder ? Vais-je perdre mes données ? Merci pour tous vos conseils.