Passer de Os X vers Os 9.x au démarrage

hhoollaa

Membre enregistré
28 Janvier 2004
3
0
Bonjour,

Je suis un nouveau dans le mondes des Mac.

Voila j'ai un iMac avec Os 10.1 d'installé mais il y a également Os 9.2 d'installé sur mon mac.

Ce que je voudrais savoir c'est comment passer sous Os 9 au démarrage au lieu de passer sous Os X automatiquement? Y a-t-il une manipulation de touches, un programme a effectuer au démarrage?

merci de toutes vos réponses

Un nouvel arrivant.
 
Bonjour

Si les 2 systèmes sont sur des volumes différents, appuyer sur la touche alt au démarrage. L'affichage de tous les systèmes valides sont affichés.
Selectionner celui de son choix.

Si les 2 système sont sur le même volume ???

@+
 
Hum, pour forcer le démarage sous X, je crois que c'est cmd-X. Pour l'inverse, je ne sais pas... il me semble qu'on en a déjà parlé. T'as fait une recherche dans l'aide Apple ou dans ces forums ?
 
hhoollaa a dit:
Ce que je voudrais savoir c'est comment passer sous Os 9 au démarrage au lieu de passer sous Os X automatiquement?

Pour démarrer automatiquement en 9 sans avoir à choisir un OS à chaque démarrage (avec la touche alt comme expliqué plus haut) il faut passer par les préférences de Mac OS X > Démarrage et sélectionner l'icône du dossier système à utiliser. On peut aussi utiliser le tableau de bord Démarrage de Mac OS 9 pour faire la manip inverse.
 
C'est quoi comme iMac ? tu es sûr qu'il peut booter en 9 ? car ce n'est plus le cas depuis un certain temps déjà pour les iMac G4...
 
Bonjour

Il y a un maitre et un esclave, pour bien marcher OS 9 il aime etre maitre donc sur une autre partition.

Tous les sites déconseilles de mettre les deux systèmes sur la même partition.

@+
 
En fait à ce que l'on m'a dit c'est qu'à l'achat il y avait déjà les 2 systèmes dessus et sur la même partition.

Il à deux ans ce micro et été acheté à la Fnac.
 
Bonjour

Je ne voit une seule solution, copier le volume de démarrage sur un DD externe.
Reformater le DD interne, créer 2 partitions et réinstaller les deux systèmes, une partition OS X et une partition OS 9.

Pour OS 9, un copier-coller du dossier système sur sa partition suffit.
Pour OS X, il faut les CD de ce système.

Je possède un iMac 450 MHz qui marche très bien comme ca.

J'utilise un PowerBook 17" pour panther.

Retard pour la réponse pour cause de voyage.

@+