Passer de "Photos" à "iMovie" sans perte de qualité

Mich15

Membre enregistré
30 Novembre 2015
3
0
78
Bonjour, est-ce bien ici pour poster sur ce sujet ?
Mon problème : J' ai des vidéos AVI sur Photos que je souhaite monter avec iMovie. Mais voilà, dès que j' arrive à les tranférer dans la bibli iMovie, la qualité est fortement dégradée par un conversion automatique que j' ignore. Merci de m' indiquer une piste. (j' ai comme l' impression que c' est VLC qui perturbe). Comment faire autrement, donc ?
 
Pour te conseiller, il faudrait connaître les caractéristiques de tes .avi.

Télécharge MediaInfo qui est un analyseur vidéo et donne nous l'analyse de tes vidéos .avi.

Ou télécharge IINA qui lit tous les formats, et en lecture de l'un de tes .avi, fait cmd-I. Une fenêtre s'ouvre comme ci-après. Mets nous la capture d'écran.
Capture d’écran 2020-02-26 à 09.21.25.jpg
 
on fait comment pour convertir "soi-même"
Quand tu auras fourni les informations requises, on pourra te conseiller sur la meilleure manière de convertir tes rushes de façon à ce qu'ils soient acceptés dans iMovie avec la meilleure qualité possible…
 
Merci de vos réponses. De mon côté, j' ai fouillé toutes mes options possibles, et j' ai réussi à importer mes rushes dans iMovie en format d' origine. Qualité correcte, du coup. Ensuite, après mon montage, j' ai exporté dans un dossier sur mon bureau. Qualité extra, quoique un peu lourd. Reste à savoir maintenant le meilleure façon de partager, sans dégradation, et lisible par Mac et PC. Je pense à YT ...... ? ... après autorisation de l' organisateur.