10.10 Yosemite Passer d'OS X Yosemite à Catalina

Naties67

Membre enregistré
24 Août 2021
2
0
43
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, j’aimerais mettre à jour un ordinateur afin de passer de l’OS X Yosemite à Catalina (enfin un OS plus récent au minimum…) Je ne sais pas du tout comment m’y prendre car je n’ai jamais réalisé de mises à jour de ce type (l’ordinateur n’étant pas à moi). Il s’agit d’un iMac fin 2013, ma question principale est est-il possible de sauter plusieurs OS pour arriver à Catalina ? Ou dois-je mettre à jour l’ordinateur petit à petit jusqu’à arriver à l’OS désiré ? J’ai peur d’un problème du fait que l’iMac ne soit pas très récent.

Par ailleurs, je ne trouve pas dans l’App Store les OS, il ne me propose pas non plus de mises à jour et je ne sais pas vraiment comment les installer, en bref j’aimerais quelque conseils !

Merci d’avance et bonne journée :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

C’est bon à savoir ! Par rapport aux questions, j’ai 8 Go de RAM et un disque d’1 To, pas de SSD.
 
Dernière édition par un modérateur:
Par rapport aux questions, j’ai 8 Go de RAM et un disque d’1 To, pas de SSD.
8 Go de RAM : pas de problème, tu peux aller sans souci jusqu'à Mojave.
Pour le disque dur, tu as un modèle lent qui tourne à 5400 tours / min.
Si tu mets High Sierra, tu seras toujours en Mac OS étendu journalisé.
Par contre, j'ai peur qu'avec Mojave ton disque dur passe en APFS, notoirement lent avec les disques durs.

Du coup, je pense que High Sierra est plus indiqué sur ta machine. Sauf à mettre un SSD externe en USB3.