Pastille sur icône dans le Dock

Karamazow

Membre actif
29 Février 2008
579
56
Vienne (Isère)
Bonjour,

Après une recherche sur Internet, je ne trouve pas la réponse à ma question, aussi je viens vous la poser:

Je suis étonné, mais je pensais que l'application "Mail" pouvait récupérer les mails même si elle n'est pas lancée pour afficher dans le dock le nombre de mails non-lus sous forme de pastille.

Actuellement sur mon Mac cela ne fonctionne que si l'application est ouverte (petit point noir sous l'application concernée).

Par exemple, j'aimerais que cela fonctionne comme avec l'application "Calendrier", ou "Message" : au démarrage de mon Mac je n'ai pas besoin d'ouvrir ces 2 applications pour que les notifications apparaissent sous formes de pastilles.

Je précise que mon Mac est sous El Capitan 10.11.6

Merci d'avance pour votre avis !
 
Hello,

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ?
 
Bonsoir,
Est-ce que Mail fait bien partie des Applications ouvertes au démarrage de la session, (Préférences Systèmes; Utilisateurs et groupes; Utilisateur; Ouverture)?
 
Salut Gmaa, tu penses qu'il faut que Mail soit incluse dans les applications à ouvrir au démarrage de la session ?

J'imaginais que Mail pouvais fonctionner comme le fait l'application "Messages". Pour "Message", il n'y a pas besoin de l'ouvrir pour que celle-ci me notifie l'arrivée de nouveaux SMS ou iMessage. De même, l'application "Photos" ne nécessite pas d'être ouverte pour notifier l'arrivée de nouvelles photos dans le flux.

Est-ce que Mail doit fonctionner "à l'ancienne" ?
 
Bonjour, à ma connaissance Mail doit toujours être ouvert pour pouvoir afficher les notifications.
L’astuce que j’utilise est de la sélectionner dans les Préférences Système —> Utilisateurs et groupes —> Ouverture et de cocher la case « masquer ». Ainsi elle s’ouvre à l’arrière plan au démarrage du Mac, sans ouvrir une fenêtre.

Mais malheureusement, cette option ne fonctionne pas toujours et parfois la fenêtre apparaît quand même...