"Path" le réseau social : est t-il vraiment utile ?

nosecurity

Membre confirmé
16 Septembre 2012
22
2
Région Parisienne
A-screengrab-from-the-Pat-008.jpg


Bonjour à tous.
Aujourd'hui , je lance le débat sur le réseau social Path , qui fait beaucoup parler de lui en ces temps-ci. En ce moment dans le TopChart de l'App Store et du Play Store (pour ne citer qu'eux) , cette application accueil de plus en plus de membres. Pour cause , la plupart de mes amis Facebook et followers Twitter s'y mettent. Découvrons ensemble ce réseau social.


Qu'est ce que Path?

Tout d'abord , Path est avant tout une application. On ne peut pas voir son profil avec le navigateur web de son ordinateur par exemple. Avec ce réseau , on peut partager des pensées , des photos , sa localisation ou même informer le moment où l'on va se coucher et le moment où l'on se réveille. Par ailleurs , si vous laissez l'application allumée , elle informera à vos amis le temps durant lequel vous avez dormi.

Les amis

Comme sur Facebook , l'utilisateur peut envoyer et peut recevoir des demandes d'ajout d'amis.
Cependant ce réseau ne ressemble pas forcément à Facebook. L'utilisateur n'a pas d'album photo et le fait de publier une "pensée" signifie plus "Tweeter" que "Mettre un post sur Facebook. Dans Path , les gens publient souvent plusieurs pensées à la fois , comme sur Twitter avec les tweets (On a rarement vu une personne alignant les post Facebook).
Ce réseau social ressemble d'autant plus à Twitter avec son système de messages "privés". Contrairement à Facebook , il n'y a pas de discussion instantané et on ne peut pas savoir qui de nos amis est connecté.

Un Twitter plus "privé"

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé. Si on se active le mode privé sur Twitter , on obtient , à peu de choses près le réseau Path. Cependant , ce dernier bénéficie d'une très belle interface et l'accès au message , profil et amis et très simplifié. Par ailleurs , si une personne , en l'occurrence vos amis regardent votre profil , vous le serez informé dans les notifications (Comme sur le réseau professionnel "Viadéo").
Sur Path , on "aime" pas , on ne "retweet" pas , on :) ;) :(
Traduction , vous observerez dans vos notifications : "Jean Dupont a souri" par exemple.

Après quelques jours d'utilisation , étant utilisateur de Facebook et Twitter , je trouve ce réseau plutôt efficace. Il permet de garder un contact plus rapproché avec les personnes qui comptent le plus dans votre entourage (Cependant Facebook propose lui aussi des listes Famille , Amis proche..). De plus , nos posts sur Path peuvent être doublés en post Facebook ou en tweet pour ainsi ne pas oublier vos autres amis ou followers. (Fonctionne aussi avec Tumblr)

J'ai été conquis par ce réseau.

Et vous ? Trouvez-vous que Path est un réseau utile ? Avez-vous été conquis ? Comptez-vous l'utiliser?





Merci de m'avoir lu et à bientôt.
 
Dernière édition:
Maintenant, quant à l'utiliser, mouais...
si si Larme, au moins pour cette fonctionnalité extraordinaire :
ou même informer le moment où l'on va se coucher et le moment où l'on se réveille. Par ailleurs , si vous laissez l'application allumée , elle informera à vos amis le temps durant lequel vous avez dormi.


:D
 
Dommage qu'on soit pas au bar parce que j'aurai une question à poser, mais ici je doute qu'elle soit estimée à sa juste valeur...


héhé©
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
c'est de la pub non ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h04 ----------

sa localisation ou même informer le moment où l'on va se coucher et le moment où l'on se réveille. Par ailleurs , si vous laissez l'application allumée , elle informera à vos amis le temps durant lequel vous avez dormi.
:eek:

Rien que pour ça je ne l'installerais jamais sur mon iphone...