Pauvres de nous !!

Statut
Ce sujet est fermé.
J'espère en tout cas que les ptites salopes auront des strings sous leur blouse !
crazy.gif

les p'tites s...... restent les p'tites s.....

Mais la blouse ok... mais pour les godillots on fait comment ? Tous en sabot ? En sport ça va pas le faire moi je dis...
sick.gif
out.gif

nato kino a dit:
Ce n'est pas une idée reçue, regarde un peu autour de toi les pays qui ont imposé l'uniforme à leurs écoliers, ça commence par du tissus, et ça se termine le nez en l'air devant un autre bout de tissu à chanter.

C'est un autre problème (intéressant aussi d'ailleurs). Je voudrais seulement que tu évites les raccourcis approximatifs : être pour le port de la blouse en milieu scolaire n'est pas, au moins pour les raisons que j'ai dites, le signe d'un "militarisme" forcené. Par contre, tu as bien sûr parfaitement le droit de ne pas être d'accord. En ce qui me concerne, tes réticences font avancer ma réflexion sur le sujet (ce qui ne veut pas dire que mon avis soit différent de ce qu'il était).
wink.gif

Foguenne a dit:
Je suis également pour les "uniforme" et pour les internats.
Rien de tel qu'une discipline "de fer" pour aider les gamins et leurs parents à passer certains cap sans trop de dégât.
Le temps qui n'est pas perdu dans les trajets est mis à profit pour faire du sport, les w-e, même le plus difficile est content de retrouver sa famille. (le dimanche soir, il est peut-être content de repartir)
Plus il y a de disciplines, plus le fait de commettre une "infraction" sans se faire prendre est "jouissif". Le fait de se faire avoir souvent et d'être sanctionné oblige à être inventif.
laugh.gif

Beaucoup de mes copains d'internat sont père et ces marrants tous, sans exceptions, mon dit que si ils en ont la possibilité, ils mettraient leurs enfants dans un internat "strict" et si possible avec uniforme.

Et tout ceci sortant de la bouche d'un gars qui faisait des trucs que la décence nous oblige à taire ici, sur le capot chauffant de la 205 de sa mère!
crazy.gif
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
laugh.gif

jaipatoukompri a dit:
Mais la blouse ok... mais pour les godillots on fait comment ? Tous en sabot ? En sport ça va pas le faire moi je dis...
sick.gif
out.gif

On supprime le sport, déjà assez d'abrutis...

Foguenne a dit:
Rien de tel qu'une discipline "de fer" pour aider les gamins et leurs parents à passer certains cap sans trop de dégât.

Arrête, Paul ! Tu vas leur faire peur !
laugh.gif

t'es trop fort toi...

TibomonG4 a dit:
Et tout ceci sortant de la bouche d'un gars qui faisait des trucs que la décence nous oblige à taire ici, sur le capot chauffant de la 205 de sa mère!
crazy.gif
Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire
laugh.gif

Tu m'as l'air bien renseigné toi, dis donc...

Soudain le doute m'habite... Combien de personnes peuvent tenir sur le capot chauffant d'une 205 ?...
laugh.gif

Bon plus sérieusement les enfants, moi ce qui me désolé c'est tout de même la puissance de frappe de l'industrie consumériste, du marketing et de la com...

Après on pourra toujours dire que les parents sont des veaux, que ce sont des beaufs en puissance, je ne peux m'empêcher de considérer qu'ils sont surtout victimes de la toute puissance de l'image.

Que Nique arrive à vendre des pompes à 100 euros à des parents qui ne gagnent presque rien, je trouve ça révoltant.

Surtout j'ai pas envie de conclure naïvement et maladroitement en disant : "mais personne ne les force ces gens là..."

et pourtant...

DocEvil a dit:
Arrête, Paul ! Tu vas leur faire peur !
laugh.gif

Je ne risque pas de convaincre quelqu'un, vu le résultat.
laugh.gif

Je n'en démord pas, quand on est ado, on veut, on "doit" contrevenir à certaines règles. Si ils n'y en a pas assez, tout est possible. Si c'est très strict, une petite "bêtise" sera vécue comme un exploit.
laugh.gif

C'est un vrai bar ce thread.
laugh.gif

Et surtout (ou aussi) de savoir que ces même paires de pompes sont fabriquées par des petites mains de gamins exploités ...

tous les parents ne tombent pas dans le piège ...

Un autre débat.

TibomonG4 a dit:
J'va envoyer un MP au nioubie de ce pas
laugh.gif

Bah, s'il poste au même rythme que toi (et que tu te casses une main...), dans deux mois il t'aura rattrapé au compteur !
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.