Pb au démarage

As-tu essayé de faire analyser et réparer ton disque dur par Norton ou un autre soft du genre ? Si oui, qu'a-t-il décelé et a-t-il cherché à le réparer. Sinon, peut-être est-ce une solution à ton problème...?
 
Dès que ce genre de pb de disque se présente et que ni SOS Disc ou Norton n'ont rien réussi à faire, je fais vite un backup ou des archives des données sensibles (docs, applis etc.) sur CD et dès que j'ai le temps (!) je réinitialise la partition système en redémarrant sur la 2e partition sytème de savegarde que je me suis imposé de faire (ça prend de la place mais au moins je suis sur d'avoir un système à jour et bootable...). Puis je refais une copie de ma 2e partition sur la première. Et attention aux éléments posés sur le Bureau... du Disque système... ils seront effacés aussi...

[07 janvier 2002 : message édité par teo]
 
Bonsoir,

j'ai un petit (gros ???) soucis : au démarrage, mon fond d'écran est tout gris, les icônes toutes moches et les fenêtres que j'ouvre ne se referment jamais...
En forçant le mac à s'éteindre (grâce au trombone...), il redémarre correctement mais dès que je l'éteins normalement, et que je le rallume, il me refait le même sketch ! Je suis sous 8.6. Help !!!

PS : un dossier sans nom et tout vide encombre ma corbeille sans que je puisse le virer. J'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise...

Merci de votre aide
 
Bonsoir,

j'ai un petit (gros ???) soucis : au démarrage, mon fond d'écran est tout gris, les icônes toutes moches et les fenêtres que j'ouvre ne se referment jamais...
En forçant le mac à s'éteindre (grâce au trombone...), il redémarre correctement mais dès que je l'éteins normalement, et que je le rallume, il me refait le même sketch ! Je suis sous 8.6. Help !!!

PS : un dossier sans nom et tout vide encombre ma corbeille sans que je puisse le virer. J'ai peur d'avoir fait une grosse bêtise...

Merci de votre aide
 
J'ai suivi vos conseil j'ai donc fais tourné Norton

Mais j'ai l'impression qu'il ne peu rien faire
Je vous est mis une copie d'ecran ici

Quand à la solution de Téo de faire un backup ou de

"réinitialise la partition système en redémarrant sur la 2e partition sytème de savegarde " ouf

Je suis sur que ce doit être une bonne solution mais j'ai bien peur que cela ne dépasse mes competences.
Je vais donc essayer de me renseigner.

Je n'ai pas pas de quoi graver de CD ni de disque dur externe ( le pere noel m'a oublié)
 
Norton anti-virus ne vous servira pas à grand chose.
Vous n’avez pas Norton Disc Doctor ?
Si oui, utilisez-le avant de penser aux grandes manoeuvres.
Je préfère DiskWarrior et TechTool pro mais ils ne réparent pas le disque contenant le système actif.