pb avec iBook G4

mycube

Membre enregistré
25 Juin 2005
6
0
Bonsoir,
Je pense que vous pourrez m'aider sur un pb qui commence sérieusement à m'agacer :mad:
Depuis 1 semaine, il m'est impossible d'utiliser mon iBook. Il se fige systématiquement, soit tout de suite ap. le démarrage, soit au bout de 5 mn et ce qq soit l'application.... et même quand aucune appli n'est ouverte :confused:
J'ai réussi (au miracle :rolleyes: ) à télécharger OS 10.3.9 sous les conseils de la F..., mais rien à faire, le pb persiste.
Avez-vous déjà eu ce souci et comment cela s'est-il terminé ???
Merci d'avance pour vos réponses
 
Merci de préciser ta config : as-tu ajouté de la RAM ? ça peut arriver avec de la RAM défectueuse.

Sinon la première chose est de réinstaller le système et de voir si le pb est tjrs le même, si oui : le pb est hardware.

Tu peux toujours lancer l'Apple Hardware Test qui se trouve sur les CDs que tu as recu avec ta machine ;)
 
bonsoir Modern_Thing
C'est un iBook G4 14" - 1,07 GHz - OS 10.3.9,
je n'ai pas encore rajouté de ram, suis tjs à 256 Mo.
Quest° idiote, si je réinstalle le syst., vais-je tout effacer ? Je m'inquiète car j'ai acheté des morcx via Itms et je ne voudrais pas les perdre !!! A la hotline de la F... le technicien était incapable de me répondre :rolleyes:
A+
 
Salut Mycube,

Ton problème ressemble étrangement au mien, évoqué dans ces colonnes il y a quelques semaines. J'ai également répondu à Semac la semaine dernière qui avait créé un fil intitulé "ibook qui devient fou" et dont les problèmes étaient similaires. Il n'a pas dit comment avait évolué le problème de son côté. mon ibook et celui de semac avaient le même âge (production fin 2004 début 2005). et le tien ?

good luck,

CB
 
Bonsoir à tous,
computerblue, désolée pour cette réponse tardive... Mon iBook date de juillet 04 et effectivemt il a les mêmes symtomes que j'ai pu lire dans différents posts.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire la réinstall du syst, et donc par facilité j'utilise à nouveau mon cube. Cependant, je pense faire simple et surtout très rapide (dans les jrs à venir) en le ramenant à la F... (au moins l'extens° garantie servira à qq ch... enfin j'espère !!).
A+
 
A tout hazard, si tu as un modem adsl USB, il y a 90 % de chances que cela vienne de là ;)

Personnellement, mon iBook était instable uniquement à cause de ces modems et leurs drivers tout pourris. Depuis 1 an et plus de modem USB, aucun soucis de chez aucun, le bonheur, la Pomme quoi :D
 
Bonsoir
Voilà, j'ai réinstallé le OS10.3.3 et apparemment je ne suis pas refoulée :)
Ne pouvant réinstaller directement l'OS10.3.9 (quelle galère !!), je suis obligée de me refarcir l'install d'une vers° antérieure.
Donc je vous dirai prochainement si mon pb est définitivement réglé :siffle: .
Kaneda, je suis en wifi (via modem routeur netgear DG834G), donc je dirai que mon modem n'était pas en cause.... enfin j'espère :rolleyes:
Voilà pour les 1ères news, s/ce à+