pb Carbon Copy Cloner

filou95

Membre actif
22 Avril 2001
476
1
66
Ca marche pour OS X à condition de virer tous les caractères accentués au premier niveau même les fichiers ou dossiers invisibles.
Par contre classic ne fonctionne plus ... J'ai essayé de le lancer de toutes les manières possibles toujours ce message d'erreur...
bugCCC.jpg
 
Moi j'ai eu le même message après avoir supprimé un utilisateur et j'ai tout réinstallé (le système) mais je ne sais pas si c'est la seule solution. En tout les cas ce qui est sûr c'est qu'il y a eu un problème avec les autorisations.

Vivement un vrai solution pour sauvegardé son disque système car j'ai essayé plusieurs solutions mais je n'ai rien trouvé de parfait (Retrospect sous OS 9, sous X, utilisation de la commande ditto dans le Terminal...)
 
j'avais 3 partition os9 avec os9, osx avec un os9 "léger" et un osx, et la 3eme pour les soft et docs.
j'ai tout cloné depuis os 9( avec ASR ) pour changer la taille des partitions... tout recloné sur les partitions.....tout marche sauf que osx ne "voit "plus l'os 9 "leger" qui se trouve sur sa partition...

QUELQU'UN SAIT-IL POURQUOI, ET S'IL Y A QQCH A FAIRE...
confused.gif
 
Mike Bombish m'a envoyé cette til d'apple :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106639
Pour moi j'ai essayé cela ne change rien toujours le même message d'erreur....

Symptom

An alert box with one of the following messages appears, and Classic does not start up:

"To start Classic, you need Mac OS 9.1 or later installed. See your documentation for instructions on installing this software."

"You are running Classic without superuser (root privileges). Ensure that TruBluEnvironment is setuid and owned by root, or reinstall your Mac OS X System Software."
Note: This document applies to Mac OS X 10.1. If you see the second message when using Mac OS X 10.0, see technical document 106278: 'Mac OS X 10.0: You are running Classic without superuser (root) Privileges' Message"

Products affected

* Mac OS X 10.1
Solution

1. Open System Preferences.
2. Click Startup Disk.
3. Select your Mac OS 9 System Folder in the Startup Disk pane.
4. Choose Show All from the View menu.
5. Click Classic.
6. Select your Classic startup volume (the one that contains your Mac OS 9 System Folder).
7. Click Start. Classic should now start up as expected.
8. Choose Show All from the View menu.
9. Click Startup Disk.
10. Select your Mac OS X System Folder in the Startup Disk window.
11. Close the System Preferences window.
If the issue persists, start up from Mac OS 9, then restart from Mac OS X 10.1 using the Startup Disk control panel included with Mac OS 9.

For best results, do not install multiple versions of Mac OS 9 on your Classic startup volume.
------------------------------------------------------------------------
 
Moi j'y arrive seulement si je me log en root, j'ai essayé dans tous les sens pas moyen avec mon compte admi normal ???

Question subsidiaire : QUAND ON FAIT UN CLONE ON DEFRAGMENTE EN MEME TEMPS ?