PB clé USB LACIE

francocambodgien

Membre enregistré
22 Octobre 2015
3
0
80
Bonjour à tous, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'écrire comment procéder pour supprimer les partitions d'une clé USB et donc en faire une clé USB normale, avec un seul volume. Je pouvais le faire avec mon ancienne version OSX, et depuis que j'ai installé EL CAPITAN, je ne le peux plus. Merci de votre aide. Sincères salutations.
 
Bonjour à tous, Je cherche quelqu'un qui pourrait m'écrire comment procéder pour supprimer les partitions d'une clé USB et donc en faire une clé USB normale, avec un seul volume. Je pouvais le faire avec mon ancienne version OSX, et depuis que j'ai installé EL CAPITAN, je ne le peux plus. Merci de votre aide. Sincères salutations.
Tu peux aller voir cette bidouille (à tes risques et périls…)
 
Tu peux aller voir cette bidouille (à tes risques et périls…)
Bonjour, Merci pour ta réponse! Je ne suis pas capable de faire tout cela! Alors j'ai cherché et rechercher, j'y ai passé plusieurs heures, pour trouver comment faire! Lorsqu'on passe par utilitaire de disque et qu'on fait le nécessaire pour "effacer", il y a une ligne "schéma", et trois possibilités: "Table de partition GUID, enregistrement...(MBR) et Table de partition Apple. J'ai appuyé sur "enregistrement...(MBR) et j'ai ensuite effacé. Cela a parfaitement fonctionné. Ma clé USB ne contient plus qu'un volume et fonctionne parfaitement aussi bien sur iMac que sur Pc, même directement sur ma TV. Mon problème est résolu! Merci quand même à tous et à la prochaine. Cordialement.