PB connexion ethernet

Aurélien

Membre actif
13 Janvier 2003
105
1
entre Nice et Paris
Voili voila, je vends mon ancien iBook G3 600 à une amie, j'en profite donc pour faire une clean install sur Jaguar. Jusque là tout va bien jusqu'à ce que j'installe Word à partir de mon powerbook G4 (OS Tiger) branché en DD firewire. Word fonctionne nickel mais il devient alors impossible d'accéder à la rubrique préférences système. Je ne comprend vraiment pas où se situe le problème.
Peut-être qu'en installant Panther ou Tiger ça pourrait mieux marcher, mais ils sont sur DVD et l'iBook n'a pas de lecteur DVD. Je pensai donc brancher mon powerbook à l'iBook par les ports ethernet pour utiliser le lecteur DVD de mon powerbook mais je n'arrive pas non plus à les faire communiquer. Est-ce que le problème pourrait venir de Tiger ? Avez vous des idées pour que je puisse installer Panther sur l'iBook ?
Merci d'avance

Salut ,

Normalement les cd d'OS sont des licences monopostes et tu ne peux pas les utiliser pour installer un OS sur un 2ème ordi.....sf si tu as une licence familiale bien sur.

Pour ton problème de reseau , pourrais tu donner un peu plus de détails :"Je n'arrive plus à les faire communiquer" c'est un peu vague :)

Philippe :)

Normalement , si tu actives appletalk , l'icone de l'ordi que tu mets en réseau apparait sur le tien .
Sinon en passant par le menu déroulant "aller " de la barre d'outil tu peux indiquer l'adresse IP de l'autre ordi.
Quand tu clicke sur l'icone du 2eme ordi , il doit te demander si tu veux te connecter comme invité ou comme administrateur.
Si tu entres le nom d'admin et le code du 2ème ordi , tu le fais monter integralement sur le tien comme un DDE et tout est accessible.

Philippe ;)

• J’aime
Réactions: Aurélien
Bonjour,

Aurélien a dit:
...Jusque là tout va bien jusqu'à ce que j'installe Word à partir de mon powerbook G4 (OS Tiger) branché en DD firewire....
Tu as pu donc brancher le PB en "mode Target" depuis l'iBook. pourquoi ne pas faire la même chose mais en l'inverse. Branches les deux via Firewire et monte l'iBook en mode "Target", installe maintenant l'OS X sur l'iBook depuis le PowerBook....