PB d'accès serveur

tony2

Membre confirmé
28 Novembre 2002
20
0
Bonjour à tous
smile.gif

Pour mon boulot, je fais des tests pour passer sur OSX "10.2.8", et oh surprise, au moment de charger les polices dans suitcase impossible d'avoir accés aux serveurs pourtant montés sur le bureau, meme chose dans Xpress6 pour la mise à jours des images.

Je viens de remarquer, en faisant un pomme I sur les serveurs en question, dans possesseur et autorisations, possesseur est inaccessible "en grisé" ainsi que le verrou.
Dans groupe, c'est en grisé aussi et l'accès est interdit
frown.gif


Je précise que je suis une bille en matière de reseau.
Pour info les serveurs sont sur windobe, et là aussi je suis une grosse bille
Merci d'avance, vos reponses me servirons peut etre a faire comprendre a mes collegues, qu'il faut vraiment passer a OSX.
 
Une bille en réseau et une bille en Windows, ça fait pas mal de handicaps.
wink.gif


Il faut que tu nous en dises plus. Version du serveur Windows et méthodes de connexion. En bref, par quelle manière te connectes-tu sur le serveur. Donne toutes les étapes (hormis les identifiants et mots de passe, bien sûr).

À+
 
Bonjour
smile.gif

Les 2 serveurs sont sur windows 2000, le pont entre les 5 macs est fait avec un switch ethernet 10/100.
Les 4 premiers postes sont sur 9.2, et je vais chercher les serveurs dans le menu serveurs reçents.
Les serveurs montent sur le bureau, et surtout sont visibles par les applis.
Pour le 5e poste de test, il y a 1 partition sur 9.2, qui se comporte bien comme pour les 4 autres, et 1 partition sur 10.2 qui monte les serveurs sur le bureau par le menu aller puis se connecter aux serveurs.
Les serveurs montent aussi sur le bureau, ils sont ouvrables directement et l'on peut editer les dossiers sans probleme et meme copier des dossiers sur le bureau, mais ils ne sont pas visibles pour les applis
mad.gif

Si je fais un pomme I sur un serveur, dans possesseur et autorisations, Possesseur est grisé sans nom, Accés, lecture et ecriture.
Dans groupe, wheel en grisé et acces interdit.
Dans Autres, lecture ecriture.
Voila, j'ai dis ce que je sais sur ce systeme, mais je pense qu'il y a une reponse dans cette page, mais le terminal m'impressionne.
"http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=106712-F"
 
J'ai trouvé une solution pour avoir accès aux serveurs via les applis Xpress6, illustrator, et autres sauf suitcase qui me pose encore des problèmes (la seul soluce trouvée, est de glisser les polices du serveur sur le dossier crée dans suitcase)
smile.gif

Il me suffit de glisser les serveurs "préalablement montés sur le bureau" dans un dossier utilisateur "créant ainsi des allias", pour moi le dossier document.
Et le tour est joué
smile.gif

Mais je pense, qu'il y a certainement une meilleur solution, mais celle-ci me convient pour le moment pour faire mes PS dans de bonnes conditions
wink.gif