pb d'adresse IP

marrko

Membre enregistré
27 Août 2005
1
0
41
j'ai un problème pour me connecter dans mon école de commerce. la connexion est nikel chez moi par Wifi (donc ca marche!) mais pour les bornes Wifi de mon école g un pb...

la reception est bonne mais je ne peux pas me connecter car un message concernant l'adresse IP (qui semble déja utilisée...) s'affiche...

voila si qqun a la réponse... merci de m'aider.

je suis nouvel utilisateur de mac et g un autre petit pb: comment je peux faire pour convertir les fichiers wav en mp3 et les fichiers wmv et mov?

merci de me répondre
[email protected]

Bonjour, et bienvenue :coucou:

Une petite remarque avant, évite de mettre ton mail dans ton poste, ça permet d'éviter les robots qui scrutent les messages..

A mon avis, chez toi tu as mis l'adresse IP en fixe et effectivement il n'est pas impossible que cette adresse soit déjà utilisée à ton école. Le mieux est de laisser en automatique, comme ça partout où tu vas il va s'adapter automatiquement, puis que l'adresse sera distribuée par le serveur DHCP suivant la disponibillité en ce moment là.

A vérifier juste si ton modem WiFi fait routeur aussi ou non...

marrko a dit:
j'ai un problème pour me connecter dans mon école de commerce. la connexion est nikel chez moi par Wifi (donc ca marche!) mais pour les bornes Wifi de mon école g un pb...

la reception est bonne mais je ne peux pas me connecter car un message concernant l'adresse IP (qui semble déja utilisée...) s'affiche...

voila si qqun a la réponse... merci de m'aider.

je suis nouvel utilisateur de mac et g un autre petit pb: comment je peux faire pour convertir les fichiers wav en mp3 et les fichiers wmv et mov?

merci de me répondre
[email protected]

Bonjour à toi. :)
Si tu veux que l'on puisse te joindre par e-mail, le mieux est encore de renseigner le champs de l'adresse e-mail dans ta fiche personnelle. ;)
Si tu repasses par ici dans les trois heures suivant l'envoi de ce post, tu peux l'éditer, et donc supprimer ton adresse e-mail du post. Je te le conseille. ;)
Et à ce propos, pour demander de l'aide sur des forums techniques, il pourra aussi t'être utile d'indiquer ta configuration software, en précisant au moins la version du système d'exploitation que tu utilises.

Pour ton problème d'IP, je pense que NightWalker a vu juste. ;)

Et pour tes conversions de fichiers, je suis désolé, mais je n'y connais rien. :rateau:

Sois le bienvenu sur MacGénération. :zen: