Pb de ralentissement avec Kernel Task

ccdricdric

Membre enregistré
20 Septembre 2013
2
0
Bonjour

J'ai lu la manipulation suivante sur un forum pour viré Kernel Task mais je voulais avoir un avis ou d'autre solution possible pour résoudre le pb (http://www.mac4ever.com/actu/78169_astu ... 100-du-cpu)

Pour ma part
Temp CPU : 33
Fan : 4000
Utilisation Kernel : 600 Mo (et ça peux monter à 1100)

Pour le moment je m'arrange en éteignant l'ordi et ca rebaisse à 160 Mo.

Merci de vos réponses ou vos solutions
ccdricdric Novice Messages: 1Inscrit le: 19/09/13, 14:24
 
Bonjour,

Ne pas confondre la mémoire prise par le Kernel task (chez moi 1,14 Go) et le %CPU consommé par ce même processus (chez moi, 1,4 %).

Tu as un problème de %CPU avec le process Kernel task ?



Note de la modération: par ailleurs, ce sujet concerne plutôt l'OS, je déplace dans le forum adéquat.
 
Bonjour à tous, je relance ce sujet concernant le ternel task.
J ai un MacBook Pro mi 2012. Os sierra, 8go ram, et 256go ssd ultra.

J ai suivi le process pour désactiver la protection Des fichiers système via redémarrage commande R. Le lance le terminal et je tappe csruntil disable.
Je redémarre puis Je vais dans système, Bibliothèque,extension, ioplatform ressource Etc. . Pour supprimer le .plist correspondant à mon mac( macbookpro9.1).
Premier souci, lorsque j arrive sur le choix plist, mon MacBook Pro 9,1 n apparaît pas.
Je déplace tout le contenu du dossier ressource et je redémarre, mais le problème est persistant. Et toujours le kernel task.
À L heure actuel, le kernel task bouffe plus de 400% de la ressource processeur, 71go de mémoire virtuel.
En lançant Intel power gadget, pas de surchauffe, température de 39degre celcius



Désolé pour la mise en page, je rédige depuis mon iPhone. [emoji4]

PS: j ai également scanner le mac avec malwarebytes, et rien n a été détecté.
1ea39b52b7ead5ac265d5d12e49f653c.jpg
204e6f797b8455618d6ae2ffe66fbbc3.jpg
 
Dernière édition:
On voit effectivement que kernel_task en fait trop...
Mais pour diagnostiquer la raison de ce comportement, je pense qu'il faudrait commencer par consulter les journaux du système : il doit bien y avoir des messages dénotant une (ou plusieurs) anomalie(s).
Pour ce faire, lancer l'utilitaire Console (dans /Applications/Utilitaires) et repérer les messages d'erreur qui se répètent, par exemple. Par défaut, l'utilitaire se met à jour automatiquement et cela permet de voir tout de suite (ou presque) les messages créés par les processus en cours d'exécution.
 
Divers processus créent des entrées (secinitd râle un peu, mds aussi, etc.) mais celui qui semble vraiment chagrin est CallHistorySyncHelper, avec aussi la possibilité d'un problème du côté de cloudd.

Je n'ai pas trouvé de cas où CallHistorySyncHelper provoque de tels bugs. On peut peut-être essayer de le désactiver.
Avant, je testerais bien un redémarrage en mode dit "sans échec" pour réinitialiser les caches.

Vu que ça semble tourner autour de fonctionnalités comme Continuity et iCloud, si ça continue après le nettoyage, je tenterais bien de désactiver le premier et déconnecter/reconnecter l'ordi à iCloud.
 
Plop

Alors j ai redémarrer en mode sans échec et ce qui me paraît vraiment. Isards, c est qu il est beaucoup plus lent en mode sans échec![emoji15] il fige plus qu en
Mode normal. D ailleurs, le kernel task est toujours présent et prend encore plus de ressource!!

d6e8bc1f15fa54b8fc6b0ed9957f0374.jpg
 
Sur le moniteur d activité, lorsque je clique sur la ligne kernel_task une fenêtre s ouvre. Je vais sur statistique et la il me dit 20335 defauts....
 
Ce qui me fatigue, c est que j avais refait une Cléa. Install d origine via internet. De lion je suis repassé à ek capitain puis sierra. Le disque dur est neuf ainsi que la ram.
Je vois vraiment pas comment ce log peut deconner. Ou alors problème hardware?....
 
Bon. Une piste de moins.
Essaye de désactiver iCloud et les fonctionnalités diverses qui vont avec (Continuity par exemple).
 
Slt Slt,
Désactivation complète d iCloud . Il n y a pas de différence. Ou légère. Avant le système utilisait 88% des ressources processeurs, la il oscille entre 84 et 86%.
 
Pas mieux, donc.
Et en désactivant Continuity et les autres fonctionnalités du même genre ? (voir par exemple ici comment désactiver Continuity).
 
  • J’aime
Réactions: Gotti974
tout etait deja desactive sauf handoff. On a gagner encore 2%! lol. c'est descendu entre 82 et 84% de ressource systeme. c'est deja ca. lol
 
Je crains qu'il ne faille y aller à tâtons :
  • il faudrait commencer par repérer toutes les extensions qui sont chargées dans le noyau et notamment celles qui ne sont pas fournies par Apple ;
  • ensuite on peut lister l'ensemble des services qui sont lancés (ça ne mange pas de pain) ;
  • de même pour les agents.
On peut faire ça à la main. On peut aussi utiliser le pratique EtreCheck qui récolte pas mal d'informations et crée un rapport.
Tu peux ensuite insérer ce rapport dans un post, en l'encadrant d'une balise code (ou une balise quote) pour éviter que ce ne soit trop moche à lire.

PS : pour insérer une balise, il faut indiquer son début et sa fin comme ceci :
[code]blah blah[/code]
 
Dernière édition: