Mac Pro Pb de reconnaissance HDD

Eldoc62

Membre confirmé
26 Septembre 2018
29
3
41
Hello à tous,

Je viens d’acheter un Hdd western digital dc hc510 10topour mon Mac Pro sauf que celui ci refuse de monter.
Ni dans le rapport system, ni dans gestionnaire de disk ni dans terminal diskutil list...

Je le met en usb, ma vm Windows le reconnais, ma vm Linux le reconnais.
Je le formate avec table de partition gpt/hfs sous Linux impec.
Et toujours pareil sous OS X.
J’ai créer un autre user idem. J’ai remis le hdd en interne et booté sur le disque d’instal et il ne le reconnais pas non plus :/
Je tente dans un autre mac idem !
Truc de dingue
Je suis pommé là !
Si vous avez une idée je suis vraiment preneur
 
Bonjour,
Peux tu le brancher, puis ouvrir l'utilitaire Terminal et taper : sw_vers ; sysctl hw.model ; diskutil list
 
Bonjour,
Je viens de tester cette commande j’ai eu la liste de mes hdds mais pas mon nouveau.

Cependant, j’ai une news : si je le branche sur mon lecteur dvd il monte nickel ! Je crée mes partitions etc tout va bien je manipule ok. Si je le démonte pour le mettre dans l’un des 4 slot prévu initialement alors il ne monte pas.

Comme si dans ma table il ne le monter volontairement pas.

La je viens de lancer une maintenance d’onyx en serrant les fesses
 
Dernière édition:
Si il fonctionne dans un boitier usb mais que dans le slot sata diskutil ne le voit pas, c'est plutôt un problème hardware coté mac. Mais comme je connais mal les Mac Pro (surtout si tu n'en donnes pas le modèle précis :) ) je ne vais pas pouvoir t'aider plus.
 
Si il fonctionne dans un boitier usb mais que dans le slot sata diskutil ne le voit pas, c'est plutôt un problème hardware coté mac. Mais comme je connais mal les Mac Pro (surtout si tu n'en donnes pas le modèle précis :) ) je ne vais pas pouvoir t'aider plus.
Oui, c'est comme si les emplacements SATA n'étaient pas alimentés…

Par contre, @Eldoc62 n'a pas dit que le disque fonctionnait dans un boitier USB, mais qu'il fonctionnait "branché sur le lecteur DVD"==> ça mériterait une explication…
 
C’est un Mac Pro 5.1 de 2010

4 slots 3,5 + 2 SATA Dvd

Si je met le nouveau hdd en lieu et place d’un d’un autre Hdd 3to dans un des 4 slots, il ne monte pas.
Si je le branche à la place du lecteur dvd il monte.

Si je le met en usb alimenté 3.5 il ne monte pas sur OS X. Et non détecté par diskutil. Si je partage le port usb avec une vm il monte correctement sur la vm :/

Voilà où j’en suis ;)