pb de session

fazou

Membre enregistré
4 Juin 2007
8
0
Au boulot, je suis sous mac os 10.4.10 avec un G5 power pc 2x1,8.
J'avais crée une session utilisateurs (admin) avec X press, les ppd pour l'imprimante étaient ok.
Je ne sais pas ce qui s'est passé, mais maintenant, seulement sur cette session, x press s'affiche en anglais:siffle: et aucun ppd n'est accessible.

Si je recrée une nouvelle session, le problème est idem.

Comment faire pour que çà remarche? (Plus rapide que réinstaller mac os:D)
par avance, merci

Pas de réponse…:mouais: Je reformule alors: quelqu'un a une idée afin qu'Xpress repasse en français et que je puisse charger les ppd sur les autres sessions ?

Où sont-ils installés, ces PPDs ? Comment procède-t-on à leur installation ? Avec un installateur ou à la mimine ? Dans le premier cas, il faudrait voir dans le descriptif du paquetage où ces fichiers sont censés aller. Dans le second, il faudrait que tu vérifies avoir bien fait ce qu'il fallait.

Les ppd (les drivers imprimante) sont dans la bibliothèque de l'utilisateur; dans xpress, il s'agit d'aller dans le gestionnaire des ppd et de sélectionner l'emplacement; j'ai déjà fait cette manip des dizaines de fois...

Mais là, aucun sélection de drivers possible, et Xpress est passé en anglais alors qu'avant tout était ok; Suitcase aussi ne fonctionne plus.
Sur la première session tout est ok aussi, mais si je recrée des utilisateurs admin j'ai le même problème!!
Une réparation des autorisations n'a rien changé.

Je ne sais pas ce qui s'est passé:heu:

Suitcase ? Je crois que c'est pas terrible (mais je ne connais pas trop, je me fie à l'opinion de certains par ici).
Quant aux PPD, je trouve bizarre qu'ils ne se situent pas à un niveau général mais dans la bibliothèque utilisateur : cela signifie qu'il faut les dupliquer pour chaque compte. En plus, je ne pensais pas que CUPS (le système d'impression) jetait un œil de ce côté pour utiliser le bon PPD.

J'avais fait les tests de ppd installés dans la bibliothèque système ou dans la bibliothèque de l'utilisateur, c'est pareil, on n'y a pas accès.

Le truc bizarre, c'est que toute modif apportée à une session utilisateur (dans le dock par ex) ne reste pas à la réouverture.

C'est l'OS qui est corrompu, ou y a t'il une manip à faire?