pB de son sur encodage DVD avec compressor 4.3.2

modimitri

Membre enregistré
20 Mai 2017
5
0
51
Bonjour,
J' ai un PB lorsque j' encode un dvd avec compressor, le dvd se fait très bien mais je n' ai pas de son.

Le film est exporté depuis Final cut pro x (10.1.4) sur compressor (4.3.2),
sur la timeline de compressor j' ai le son de mon film, si j' encode dans un format différent (m4v) par ex j 'ai l'image et le son,
mais lorsque j' encode en DVD, je n' ai plus de son.
compressor me crée bien 2 fichier, un audio (dolby digital .ac3) et un vidéo (mpeg 2... qui lui ne pose pas de pb), mais le son reste absent, que ce soit sur un dvd graver ou sur l'image disc, en lecture sur l' ordi ou sur la platine de salon.
quelqu'un a déjà il eu se pb et trouver une solution?
merci de bien vouloir m'aider.
Le souci c' est que je doit sortir 50 dvd pour un spectacle de dance et que la je n' ai pas de solution.
 
Bonjour,

Juste pour ma curiosité :
- quel est ton OS, pourquoi FCP X 10.1.4, une très ancienne version et la dernière version de Compressor ?
- as-tu de bonnes raisons d'envoyer à Compressor ?

Sinon, il faudrait que tu regardes à chaque étape si tu as bien de l'audio.

Je viens de vérifier, l'audio d'un mini-projet fonctionne sur la timeline de FCP X.
J'envoie ce projet à Compressor, et lorsque je lis la vidéo sur la timeline de Compressor, j'ai le son.
Enfin lorsque j'ai exporté le DVD, j'ai toujours le son en lecture avec Lecteur DVD.

Alors pourquoi pas chez toi ?
Il faudrait que tu donnes des détails sur l'origine de ton audio, le format, etc…

Peut-être tes applications ont-elles un problème ? Essaie de les mettre tous les deux à la corbeille et de les re-télécharger depuis AppStore ?
 
Bonjour JLB21
Merci de me réponde si rapidement, je suis entrain de réinstaller compressor selon ton conseil et je te tiendrais au courant , je n' y avais pas penser,
je suis sous sierra (10.12.4), processeur 3,2 Gaz intel core I3 16G de mémoire et 650G espace sur mon disque dur,
Je suis passé sur la dernière version de compressor, car avant le processus de compression DVD plantait 9 fois sur 10, et que la nouvelle version annonçait des correctifs sur les bug DVD.
effectivement compressor ne plante plus, me fait une bonne image , mais pas de son en dvd, alors que sur les autres formats j 'ai son et image, la réinstallation arrangera peut être mon pb, en tout cas je l' espère .
 
Si tu es sous Sierra, pourquoi conserver cette vieille version de FCP X ? Ne sais tu pas que les mises à jours sont gratuites ? Et que nous en sommes à 10.3.3 ? Et qu'il y a des progrès énormes entre 10.1.4 et 10.3.3 ?

Alors tu vas me dire (comme beaucoup) que tu ne veux pas faire la mise à jour parce que tu as un projet en cours et que tu ne veux pas prendre de risque…
Ce qui signifierait que ton projet est en gestation depuis près de 3 ans ?

Je te rassure, il n'y a aucun risque. Et pour limiter toute éventuelle déconvenue, modifie le nom de ton FCP X actuel en rajoutant un chiffre, et télécharge la dernière version (les deux cohabitent).
Enfin, reviens sur le forum lorsque tu auras fait les mises à jours et on pourra analyser le pourquoi de cette anomalie…

Quant'à Compressor, je le possède depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais connu les déboires que tu évoques.:rolleyes:
 
Réinstallation de compressor et de FNC, dans leur dernières version et pb résolu,
a priori pb lors de l'installation ou du téléchargement, il est vrais que j' ai un débit internet de M.....
Bref petit test et encodage ultra rapide, image et son OK, je retisserais sur un projet plus long cette semaine mais a priori pb résolu.
Don un grand merci pour le conseil de réinstallation, car je n'y avais pas pensé, et je serais encore entrain de me prendre la tete pour rien.
Bonne fin de We à tous.