pb de son

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je suis tout à fait débutante sur Mac (8 jours) mais je connais bien PC (oopppsss ne me jetez pas la pierre;0))
En faisant des manips, j'ai probablement jeté qq chose car je n'ai plus de son sur ma bécanne... les banchements sont corrects, le "contrôleur" de son fonctionne puisque les curseurs fonctionnent lorsqu'un cd est en marche. Simple Sond doit bien se trouver dans le dossier "Complément Apple" dans app Mac Os où il s'est mis là par "hasard"?

Une autre question... comment remplacer certaines icônes par défaut par des icônes perso?

Merci pour votre/vos réponses, bpmc

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bpmc:
Je suis tout à fait débutante sur Mac (8 jours) mais je connais bien PC (oopppsss ne me jetez pas la pierre;0))
En faisant des manips, j'ai probablement jeté qq chose car je n'ai plus de son sur ma bécanne... les banchements sont corrects, le "contrôleur" de son fonctionne puisque les curseurs fonctionnent lorsqu'un cd est en marche. Simple Sond doit bien se trouver dans le dossier "Complément Apple" dans app Mac Os où il s'est mis là par "hasard"?

Une autre question... comment remplacer certaines icônes par défaut par des icônes perso?

Merci pour votre/vos réponses, bpmc
<HR></BLOCKQUOTE>

alors dans l'ordre inverse, pour les icones, si tu as récupéré des icones (voir les sites sur Tribumac), tu sélectionnes l'icone puis tu fais "lire le informations" puis tu cliques sur l'image à gauche et tu fais "copier", puis tu vas sur le dossier que tu veux et tu fais la même procédure avec "coller"

pour simple sound, il est bien à sa place

pour ton problème, tu n'aurais pas soit déselectionné les enceintes dans le tableau de bord son ou quelque chose de brancher sur une sortie son (incompatible avec les enceintes)

Non je ne pense pas ... en revanche je crois que j'ai viré QuickTimes player ... je vais installer la dernière version pour voir ...
Pour les icônes ça marche super, merci a+

Attention !!! Toi qui vient d'entrer dans la lumière
wink.gif
grin.gif

L'installation de QT 5 (téléchargeable sur le site d'Apple) peut virer le Tableau de Bord "son". Si ça t'arrive, tu dois pouvoir le retrouver en démarrant sur le CD de Mac OS 9 et en le glissant-déposant dans le dossier Tableau de Bord du systéme installé sur le DD. Sinon, on pourra te l'envoyer par mail.

Bon vent sur ton Mac et ailleurs

Merci... mais un truc me chiffonne qu'est-ce qui "gère "le son sur un mac, quelle est la "carte son"?
Quiktime? car j'ai effectivement essayé de réinstaller la version initiale depuis mon cd d'install le blème c'est que j'ai un message d'erreur me disant que je dois avoir une version sup. soit le 4.5.3 (il me semble...). J'espère simplement que ce n'est un pb matériel, tout marchait très hier quand j'ai fait taire un pub-up sur un cd (macworld) ;... voilà voilà toute l'histoire :0).

Et pas possible non plus de downloader le v 5.0 de quiktimes :0((.
PS et si j'installais Audion? ou un truc comme ça?
Merci pour vos réponses, clo)

Va verifier la présence du tableau de bord SON (Dossier systeme/tableaux de bord)
Ouvre le et verifie que le volume principal n'est pas au minimum et que la case "silence" n'est pas validée.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bpmc:
Merci... mais un truc me chiffonne qu'est-ce qui "gère "le son sur un mac, quelle est la "carte son"? <HR></BLOCKQUOTE>

Pour le type de matos que tu as dans le Mac, toutes les infos se trouve dans "informations systéme Apple" que tu lances en allant dans le menu pomme. C'est le TdB son qui gére le son. Quick Time est une application qui a les mêmes fonctions que sur PC, il ne gère rien du système (j'ai juste Gwen ?
grin.gif
)
Les parties cruciales du systéme sont les Tableaux de Bord (TdB), les extensions et les préférences parce qu'elles conservent tes réglages. Le reste tu peux remplacer sans probléme. En cas de reformatage, tu sauvegardes avant ces 3 dossiers que tu remets après l'installation du nouveau systéme et hop tu retrouves ta config précédente instantanément !
Maintenant, avec OS X ce n'est plus vrai ! Et je ne sais pas encore
rolleyes.gif
si c'est si facile. Pitié, dites moi que ça l'est !!!

[17 octobre 2001 : message édité par JediMac]

Et pas possible non plus de downloader le v 5.0 de quiktimes :0((.
PS et si j'installais Audion? ou un truc comme ça?
<HR></BLOCKQUOTE>
Pourquoi ne peux-tu pas la télécharger
shocked.gif
??? Tu as une trop petite connexion oubien ???
Si le TdB son n'est pas là, tu pourras mettre ce que tu veux, tu n'auras pas de son (j'ai encore juste Gwen ?).

J'ai bien sur vérifié le son, les pefs, tableau de bord tout ça... le mieux ne serait-il pas de reconstruire mon burlinge ?
a+ clo

Reprenons depuis le début.
Symptôme : plus de son
Tu as vérifié :
<UL TYPE=SQUARE><LI>que le TdB son était là
<LI>Que le TdB son n'était pas sur muet<LI>Que le niveau sonore des enceintes n'était pas sur 0
<LI>Qu'il n'y a rien d'inséré dans les prises jack, en façade (au fait, c'est quoi ta config ?)
[/list]Alors là, je ne vois pas d'où viens le probléme
confused.gif
, si ce n'est un pépin au niveau hard, ce qui serait bizarre vu que ça marchait avant.
La reconstruction du bureau ne fera pas de mal, mais je doute que ça arrange les choses. Avant d'aller voir le SAV, réinstalle le système.

ben oui, là ça devient franchement zarb…

pour te répondre clo, ce n'est pas QT qui gère le son mais le tableau de bord son

quand à ton problème, si tu peux faire une sauvegarde, réinstalles ton système (mais c'est zarb quand même)

Merci... mais un truc me chiffonne qu'est-ce qui "gère "le son sur un mac, quelle est la "carte son"?...<HR></BLOCKQUOTE>
Depuis toujours sur les Macs, le son est géré directement par la carte mère...
Quand on soumet ce genre de problème, il est logique de faire part des détails de sa configuration...
Modèle de Mac, RAM, version Os, et...

As-tu toujours le son du démarrage ou bien est-il totalement muet ?
As-tu les sons d'alerte du système ?