Pb d'installation MacOS 10.4

pett détail
ces barrettes.. tu les as installées?
Elles sont bien détectées?
t'as fait un Apple Hardware Test après?
oui elles sont bien installées et reconnues, pas de problème de ce côté là. En tous cas elles apparaissent bien dans le profile du système. Je n'ai pas fait d'Apple Hardware Test après, je ne sais pas ce que c'est.
 
ben c'est un des cd que tu as ( avec panther tu en as un)
qui sert à faire une verif minimale du matossse ( hardware)
compter de 15 à 30 minutes selon les machines
 
ben c'est un des cd que tu as ( avec panther tu en as un)
qui sert à faire une verif minimale du matossse ( hardware)
compter de 15 à 30 minutes selon les machines
Ca y est, j'ai fait un test étendu avec le Hardware Test, aucun problème matos n'a été détecté et la mémoire apperçue est bien 1,5Go.
Donc apparemment, pas de problème de ce côté là.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas.:confused:
 
Ca y est, j'ai fait un test étendu avec le Hardware Test, aucun problème matos n'a été détecté et la mémoire apperçue est bien 1,5Go.
Donc apparemment, pas de problème de ce côté là.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas.:confused:

Peut être, simplement le DVD qui est pourri : demander un échange.
 
Exacte, je viens de faire une installation avec un autre DVD d'install de Tiger et ça a marché du premier coup comme sur des roulettes !!!
J'ai ensuite fait une mise à jour via la pomme, j'ai lancé la MAJ des 6 logiciels proposés (iTunes entre autres, je ne me rappelle plus de tout... et Mac OSX 10.4.10 of course). La MAJ s'est passée normalement, j'ai sorti mon DVD d'install pendant la MAJ. A la fin, j'ai cliqué sur redémarrer pour prendre en compte les modifs.
Et là, oh malheur:(!... mon ordin n'a pas voulu redémarrer, j'ai à nouveau un écran noir avec écrit en blanc sur un rectangle bleu "none supported" Sauf que là c'est avec un démarrage sur HD qu'il me fait ça et que je n'accède plus à rien du coup.

Je suppose qu'il s'agit d'un bug d'une MAJ d'un des logiciels dont je ne me sert même pas... Bref, je voudrais savoir s'il y a un moyen de débloquer la situation, de revenir à une étape antérieure par exemple ???:confused:
Merci de me répondre au plus vite, plus le temps passe et plus ça devient urgent !!! HELP !!!!
 
Recommence en laissant tomber les MAJ logiciels dans un premier temps…
 
Voilà, je viens de refaire une install avec le DVD qui marche, en faisant "archiver et installer", et là ça marche, j'ai tout retrouvé et suis bien sous Tiger Mac OSX 10.4
Par contre, c'est une version pas très récente et je souhaiterais faire une MAJ pour être au minimum en 10.4.9,et là je n'ose plus trop faire la mise à jour via la pomme...
Est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à faire la MAJ via un site internet de Mac en choisissant la bonne version de MAJ correspondant à mon PowerPC G5 ?
Merci pour vos conseils.
 
Voilà, je viens de refaire une install avec le DVD qui marche, en faisant "archiver et installer", et là ça marche, j'ai tout retrouvé et suis bien sous Tiger Mac OSX 10.4
Par contre, c'est une version pas très récente et je souhaiterais faire une MAJ pour être au minimum en 10.4.9,et là je n'ose plus trop faire la mise à jour via la pomme...
Est-ce que je n'aurais pas plutôt intérêt à faire la MAJ via un site internet de Mac en choisissant la bonne version de MAJ correspondant à mon PowerPC G5 ?
Merci pour vos conseils.
MAJ combo à prendre sur le site d'Apple, y'a pleins de fils la dessus aussi…
 
Merci pour l'info.Je suis en train de télécharger la MAJ Combo10.4.10Intel... c'est ce "Intel" qui m'embête un peu. Mes processeurs ne sont pas des Intel. J'espère que ça va marcher quand même. Je vous tiens au courant.
 
Merci pour vos avertissements. J'ai donc téléchargé la MAJ Combo PPC (et non pas Intel).
Malheureusement, lorsque j'ai redémarré après l'install de la MAJ, j'ai à nouveau eu le message "none supported" sur un écran noir :hein: !!
Bien, j'ai donc à nouveau fait une install du système avec mon DVD en faisant archiver et installer.
Et là, je ne sais plus quelle version de MAJ installer ????:confused:

Merci de m'aider!!!
 
Pour être plus clair, j'ai installé la MAJ "MacOS X 10.4.10 Combo Update PPC"
Elle ne marche pas.
Je vois sur le site qu'il y a d'autres versions de MAJ pour PowerPC :
Mac OS X 10.4.10 Update PPC
Mac OS X Server 10.4.10 Update PPC
Mac OS X Server 10.4.10 Combo Update PPC
Mac OS X Server 10.4.10 Combo Update Universal
Mac OS X Server 10.4.9 Update PPC
Mac OS X 10.4.9 Combo Update PPC
Est-ce que quelqu'un saurais me conseiller la bonne version ou est-ce qu'il faut que je les essaye toutes ?
A ce propos, peut-on faire un nombre infini de réinstallation du système en faisant "archiver et installer" ? Dois-je effacer les dossiers "systèmes antérieur"?

Merci encore de votre aide.
 
Pour être plus clair, j'ai installé la MAJ "MacOS X 10.4.10 Combo Update PPC"
Elle ne marche pas.
Je vois sur le site qu'il y a d'autres versions de MAJ pour PowerPC :
Mac OS X 10.4.10 Update PPC
Mac OS X Server 10.4.10 Update PPC
Mac OS X Server 10.4.10 Combo Update PPC
Mac OS X Server 10.4.10 Combo Update Universal
Mac OS X Server 10.4.9 Update PPC
Mac OS X 10.4.9 Combo Update PPC
Est-ce que quelqu'un saurais me conseiller la bonne version ou est-ce qu'il faut que je les essaye toutes ?
A ce propos, peut-on faire un nombre infini de réinstallation du système en faisant "archiver et installer" ? Dois-je effacer les dossiers "systèmes antérieur"?

Merci encore de votre aide.

Cette page du site Apple devrait t'éclairer
 
Alors là j'ai essayé les mises à jour Mac OSX 10.4.10 Combo update PPC et idem en 10.4.9, aucune des deux ne marche. Et ce sont effectivement les seules qui sont sensées marcher pour ce type de MAJ.
Alors après avoir installé Mac OS X 10.4 pour la 4ème fois (j'ai déjà 3 fichiers "système antérieur" !), je termine tout juste mes sauvegardes sur DVD de toutes mes données et je vais faire une install avec formatage au préalable (effacer et installer), et là j'ose espérer que ça va marcher...
Sinon, pour info, il semble que la version de Mac OS X 10.4.6 (le DVD d'install que j'ai acheté en magasin, sous les conseils avisés du renvendeur Apple)ne soit pas la meilleure pour les PowerPC. En tous cas, je n'ai pas pu l'installer du tout sur mon PowerPC G5 et apparemment je ne suis pas la seule. Pour les PowerPC plutôt "anciens" il vaut mieux commencer par installer les toutes premières versions de Tiger et de faire ensuite les MAJ via le site d'Apple.
Voilà pour l'instant. Je vous tiens au courant de la suite.