Pb épaisseur contour après conversion en PDF

p_loulou

Membre enregistré
13 Janvier 2009
1
0
Bonjour,
Mon tracé (réalisé avec illustrator CS3 ) a une valeur de 0,2 points en contour.
Je fais un PDF du fichier (fichier ps puis Distiller qualité optimale).
Le tracé apparait bien à l'écran sur le PDF réalisé.
Une impression numérique du PDF est OK.
Je fais une analyse de mon PDF avec PitStop . Les contours sont quasi nuls
Après flashage du même fichier, le tracé est quasi invisible.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur problème.
 
Bonjour,
Mon tracé (réalisé avec illustrator CS3 ) a une valeur de 0,2 points en contour.
Je fais un PDF du fichier (fichier ps puis Distiller qualité optimale).
Le tracé apparait bien à l'écran sur le PDF réalisé.
Normal... avec un écran qui affiche à 72 ppi, la réalité est souvent modifiée pour améliorer l'affichage, ou à cause de la résolution limitée de l'affichage...

... donc, 1re règle de base de la PAO pour le Print : ne jamais se fier à l'écran...



Une impression numérique du PDF est OK.
Ça dépend de la résolution de l'imprimante : 1 point = 0,35277777 mm,
donc 0,2 pt = 0,0705555 mm, soit 7 centièmes de mm...

... si ton imprimante est une laser à 600 dpi, elle imprime des points de 25,4/600=0,042333mm, donc pour imprimer ton filet, elle mettra 2 points côte-à-côte et fera en fait un filet de 0,8446 mm, donc un peu plus gros que la réalité... avec en plus l'encre qui bave un peu dans le papier, le filet grossi encore un peu...

... donc 2e règle de base de la PAO pour le Print : ne pas se fier à l'imprimante !!!



Je fais une analyse de mon PDF avec PitStop . Les contours sont quasi nuls
Quasi nuls, ça fait quelle épaisseur ? est-ce que tes 0,2 pt sont conservés ou non ?

Et si tu rouvres ton PDF avec Illustrator, quelle est l'épaisseur des contours ?



Après flashage du même fichier, le tracé est quasi invisible.
Là, ce n'est pas normal : une flasheuse à 2400 dpi est parfaitement capable de sortir un filet de 0,2 pt... à condition qu'il soit à 100%, donc que ce ne soit pas un benday utilisant des tramés...