PB Evocam

alizarine

Membre enregistré
4 Janvier 2006
4
0
Bonjour,
ma caméra Isight intégrée (Imac) s'allume des que je lance mon ordi. J'ai trouvé un dossier Evocam dans mes documents alors que je n'ai jamais installé ce logiciel. Il prend des photos toutes les 10 s et va les mettre dans un dossier image sous le dossier site.
J'arrive pas à m'en débarrasser et ça rend parano ! je ne peux pas désinstaller Evocam car le dossier est vide et si je le jette il est recréé automatiquement à chaque ouverture de mon ordi.

Merci de votre aide
 
Hello,

Es-tu le seul utilisateur de ton ordi? Si non, es-tu administrateur, et y a-t-il un autre administrateur? Es-tu sur une session admin ou standard?

Je te demande ça parce que ce logiciel n'est pas arrivé là par hasard. D'autant plus qu'il est payant, alors quelqu'un a bien dû l'installer. ;)
 
Bonjour,
je suis sur une session administrateur et on se partage l'ordi à trois personnes (3 comptes). Sur les trois compte, deux des comptes (le mien et un autre) ont ce pb.
 
oui
ce que je ne comprends pas c'est que je n'arrive pas à trouver le logiciel sur mon mac. Est-ce que quelqu'un a pu pirater mon adresse ip ? et installer ce logiciel sur un autre ordi ?
 
Je ne pense pas.

La solution la plus vraisemblable est que quelqu'un l'ait installé depuis ta session admin en ton absence, alors qu'elle était ouverte, ou via une session standard mais avec ton mot de passe. Vérifie sérieusement ces possibilités.

Si tu ne trouves pas le logiciel, c'est qu'il est planqué, ou dans un endroit inhabituel. Fais une recherche exhaustive via Spotlight (sur tout l'ordi).

Et puis, je ne vois pas trop l'intérêt pour un pirate d'installer un truc comme EvoCam; il aurait plutôt installé un client VNC, ou quelque chose dans le genre.



EDIT: tiens, un lien vers le site EvoCam: http://www.evological.com/evocam.html
Tu y trouveras peut-être de l'aide, ou au moins le logiciel à télécharger pour désinstaller proprement celui qui tourne sur ton ordi.