Alors je vais être plus clair (enfin, je vais essayer
) :
Tu ouvres ton dossier système.
Tu copies dans un dossier à part ton dossier "extensions" et ton dossier "préférences".
Tu redémarre sur le CD de Mac OS 9, tu supprime le dossier système de ton disque, tu fais ton installation.
Ensuite, au lieu de redémarrer, tu remplace le nouveau dossier "Préférences" par l'ancien, puis tu redémarre sur le disque.
Tu fais la mise à jour vers 9.1, et si tu veux vers 9.2.2 (moi je pense que du mal de la 9.2, mais certains l'aiment bien, à toi de voir).
Avant de remettre les extensions que tu as préalablement sauvegardées, un bon moyen pour reconnaître celles qui sont d'origine est d'ouvrir le dossier Extensions, tout sélectionner et choisir de leur assigner une famille (menu fichier > famille), comme ça tu vois à leur couleur lesquelles sont nouvelles.
Regarde déjà si tes problèmes ont disparus, il se peut que certaines applications (comme Limewire) refusent de se lancer car il leur manque des extensions.
Puis tu mets les extensions qui te manquent dans le dossier extensions, par petit groupe (5 ou 10, ça dépend combien t'en as à mettre), et tu redémarre à chaque fois en testant les applications qui te posaient problèmes.
Quand un des problèmes réapparaît, c'est que tu as remis une des extensions conflictuelles, donc si elle ne t'empêche pas de lancer tes applications tu la jette (ou tu la mets dans un dossier à part par sécurité).
Voilà, j'espère qu'après ça ça marchera mieux, sache que ton dossier Applications risque d'être un peu bordélique puisqu'il va te réinstaller pleins de trucs, si ça t'énerve rien que d'y penser tu peux très bien renommer ton dossier maintenant (genre "applis anciennes"), puis après l'installation, tu vires celui qui a été créé et tu renomme l'ancien comme il faut.