PB G4 Titanium : deux questions

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Bonjour,

Deux questions concernant mon PowerBook G4 Titanium 667 Mhz (firmware 4.3.7f3) qui tourne sous Mac OS 10.3.9 :
  • Dois-je faire une mise à jour firmware avant d'installer 10.4 ?
  • Je pense qu'il serait nécessaire que j'augmente la mémoire qui n'est que de 256 Mo. Où puis-je trouver des barrettes sur la région parisienne ?
Je précise que j'ai fait des recherches avant de poser ces questions, mais que je n'ai pas trouvé les réponses voulues. Merci d'avance.

Cordialement,

Antiphon
 
Tape Ram + Mac ou apple dans google ... tu vas voir
 
Je l'avais déjà fait, mais ce sont des boutiques en ligne. Plus précisément, ma question est : auriez-vous idée d'une boutique qui puisse avoir en stock de la mémoire pour mon Titanium, vu qu'il faudrait que je la trouve demain. Merci d'avance.
 
pas besoin de màj de firmware (perso, en tout cas, pas nécessaire)

pour la ram, va faire un tour sur macway
mais je ne saurais trop te conseiller de mettre 1Go de RAM, ainsi qu'un HD qui tourne vite... très vite...

:D :D :D

edith : je te parle de macway, car ils ont un magasin à paname
 
Si tu ne trouves pas le bon modèle de mémoire dans ce magasin et que tu es sur Paris, tu peux aussi utiliser en ligne le configurateur Corsair (d'autres marques ont aussi le leur). Il te donnera le modèle générique de barrette et tu devrais la trouver facilement dans un petit magasin informatique bien achalandé (je crois avoir compris que Paris en comptait pas mal).