pb gaveur yamaha 8824

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
j'ai un mac 8500 80 avec os 8.1 un lecteur toshiba et un graveur yamaha 8824
Je n'arrive pas à graver de l'audio avec toast, lorsque je prends les pistes audio pour les balancées dans toast 4.1 il me dit que les pistes ne sont pas sur le cd alors que les cd est monté sur le bureau

Que faire? que dire?

est ce que la mac gere les deux lecteurs en meme temps, lorsque je clique directement sur une piste audio meme erreur.. erreur -50

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sandro:
lorsque je clique directement sur une piste audio meme erreur.. erreur -50<HR></BLOCKQUOTE>

tu veux dire que ton Mac ne te permet pas d'écouter les CD audios ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
tu veux dire que ton Mac ne te permet pas d'écouter les CD audios ?<HR></BLOCKQUOTE>

non il faut que je selectionne soit le graveur ou le lecteur dans le prog de lecture cd
si je tape directement sur la piste il me met cette erreur"le fichier n'est pas sur le disque"
c'est quoi l'erreur -50?

Salut,

Si il s'agit de deux peripheriques externes connecter en SCSI est ce qu'ils ont deux ID differents? sinon peut etre le reader de toast, j'ai un Yamaha 8824 et il fonctionne bien.

Bonjour à tous,
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sandro:
...est ce que la mac gere les deux lecteurs en meme temps, lorsque je clique directement sur une piste audio meme erreur.. erreur -50<HR></BLOCKQUOTE>

erreur -50, c'est:
-50 paramErr Error in user parameter list
cela fait partie de la classe des erreurs:
File System Errors
Un pb dans l'exploitation du système de fichier...
Je viens de relire les intervention des autres, donc on va tester...
Ton lecteur et ton graveur sont scsi...
- dans quel ordre sont ils ?
- quels sont leur n° d'id chacun (suivant l'ordre) ?
- ta chaîne scsi est t elle bien terminée ?

Tu vas essayer chacun des deux individuellement en retirant l'autre !...
Le lecteur toshiba est il bien vu par le lecteur audio apple ? puis par Toast ?
Le graveur est il vu en lecture ? puis par Toast en lecture d'un cd déjà gravé ?

Fait déjà ces manips et suivant le résultat on verra dans quelle direction aller...

D'autre part, je pense que tu vas avoir des problèmes de gravure direct de lecteur à graveur avec ta machine...
Combien de ram as tu ?
D'autre part tu as un DD trop petit, lance un appel dans la communauté mac tu trouveras bien quelqu'un qui a sur une étagère un ancien DD de 750 Mo ou 1,2 Go et qui te le cèdera pour 3 frs 6 sous (soit environ 1 € et qq cents hi hi)...
Mon dernier 1,2 Go je l'ai cédé pour un bon kawa !...

Cordialement

sandro, tu peux m'envoyer un mail en direct pour avancer ma bal est levée toutes les heures..

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........
G4-9.0.4/G3-9.0.4/Performa5200-9.0.4/Performa6400-LinuxSuSe7.0

Sauf erreur de ma part, ce comportement est normal : il faut utiliser Toast Audio Extractor (TAE) fourni avec Toast 4 De Luxe pour copier les pistes audio sur le disque dur avant de pourvoir les graver, c'est l'extraction audio : on débarrasse le fichier audio de toutes les données ajoutées pour les codes de correction d'erreur (sauf si on fait une copie de cd à cd, et encore je ne suis pas sûr que ça marche pour les cd audio avec Toast 4). Si on double clique sur une piste audio sur un cd monté sur le bureau, il y a un message d'erreur car il n'y a pas d'application associée, et de plus le fichier est virtuel car il fait 0 ko, et le copier sur le disque dur ne copie pas réellement le fichier l'audio.
Il faut utiliser TAE ou CD Copy pour extraire l'audio et le transformer en fichier AIF copiable par Toast 4.

[Ce message a été modifié par jacques38 (edited 24 Mai 2001).]

on peut utiliser simple sound pour l'extraction audio
et la copie à la colée ça marche parfaitement avec le lecteur interne de mon iMac

------------------
ibn mac

[Ce message a été modifié par archeos (edited 24 Mai 2001).]

mon graveur en 2 et le lecteur en 3 sur le bus 1, mon disque est un 4.2 GO et j'ai 96 MO
Il grave très bien les données...mais l'audio
erreur -50
Quand je veux lire en cliquant directement sur le cd il faut que je selectionne avant soit le scsi2 ou le 3 et après redemarrage ca marche sur le 2 mais plus sur le 3
erreur"le fichier ne se trouve pas sur le disque" c'est le bordel heureusement que j'ai un Pc...

Salut,
Pour l'utilisation de "lecteur Audio Apple"
apres avoir selectionner le bus ou le peripherique (dans mon cas EIDE ou SCSI) il faut relancer l'appli pour utiliser le lecteur selectionner.
Pour repondre a Jacques 38, la copie de CD audio a CD avec Toast fonctionne tres bien il faut juste un lecteur rapide (24X) pour l'extraction en direct.
Voir ajouter de la RAM cache a Toast.