pb hdmi (différentes normes?)

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour
je m'arrache les cheveux car j'ai un adaptateur minidisplay-hdmi (générique) qui fonctionne parfaitement chez moi dans mon home cinéma et ne fonctionne pas avec mon mac avec un cable hdmi vers un vidéo projecteur chez moi frangin. Or ce même adaptateur avec ce même câble fonctionne parfaitement à partir de leur imac!
je précise que ma sortie thunderbolt ne semble pas être HS car j'ai essayé chez quelqu'un d'autre avec leur adaptateur minidisplay-hdmi et ça fonctionnait.

Je récapitule:
-mon adaptateur A avec mon câble X fonctionne bien chez moi avec mon MPB et mon vidéo proj.
-mon adaptateur A avec le câble Y de mon frangin fonctionne avec leur Imac sur leur vidéo proj'
-mais mon adaptateur A avec leur cable Y ne fonctionne pas avec mon MBP, ni chez eux, ni chez un pote sur un autre écran, en revanche, chez ce pote j'ai pu me brancher avec son cable Z et son adaptateur B (je n'ai malheureusement pas essayé mon adaptateur A et son cable Z)

Quelqu'un y comprend quelque chose?
 
Hmmm ce n'est pas marqué...
 
Mmmmhhhhh... Quel est votre Mac et son système ? Je ne serais pas surpris que le loup se cache entre la génération de votre appareil et la norme hdmi du câble (1.3, 1,4...).

Okeeb.
 
ah ha!
ma config: mbp 15" mid 2012 (i7 2,3GHz, RAM 8Go) OS 10.8.3