Pb HUB Belkin

screedeperpi

Membre actif
8 Mai 2005
127
2
49
PERPIGNAN
Salut,

Personne ne m'aide sur le forum "Mac de bureau" je tente ici...

J'ai acheté hier un hub Belkin pcq j'ai grillé l'ancien en me tropant d'adaptateur... :rose:
Bref, quand je branche mon scanner snap scan e40 d'Agfa et mon imprimante Epson Stylus 740 sur le hub, ça fonctionne très mal...En revanche quand je les branche directement sur l'ordi : pas de souci....

Pouvez vous me dire ce qu'il se passe?
Est ce un problème de "pioltes USB". Dois je télécharger les nouveaux pilotes - drivers de mes périphériques???

Bonjour

J'ai acheté le même hub que toi, et je n'ai pas eu de problème dans son utilisation.

Toutefois il faut faire attention à l'alimentation électrique. Bien qu'il soit indiqué que le hub supporte le branchement de deux appareils USB sans nécessiter l'adaptateur secteur externe, il est préférable d'utiliser ce dernier dès que la consommation des appareils devient importante.

La plupart des scanners et des imprimantes ont une classe de consommation de 500 mA. Ça ne signifie pas qu'ils consommeront forcément 500mA, mais qu'ils pourraient être amenés à le faire. Le système pourrait également refuser de prendre en charge un appareil si sa consommation annoncée dépassait ce que l'interface peut théoriquement fournir. Théoriquement donc, un scanner (500mA) + une imprimante (500mA) = 1000mA. Or, les sorties USB des Macs ne fournissent normalement que 500mA.

J'avais aussi pensé à un problème de bande passante, et au ralentissement global du hub si un périphérique USB 1 (lent) y était connecté. Mais il semble, d'après le manuel, que ce hub Belkin ne soit pas sujet à ce phénomène.