Pb Idvd3

JoyeuxBranleur

Membre actif
19 Juillet 2001
667
4
44
Saint-Etienne
www.meetyou.fr.st
Un client à fait une gravure sous iDvd 3, mais les dvd qu'il a gravé ne sont lisible que sur sa machine, il a essayé plusieurs lecteurs de salon et de PC et rien, aucun lecteur autre que celui de sa machine n'arrive à lire son DVD.
Apparement sur les forums d'apple d'autre on eu ses pb, est ce que certain d'entre vous on aussi constaté cette erreur, avez vous trouvé une solution

Je souhaitais juste faire remonter mon message car j'ai deja 3 ou 4 clients qui ont eu le même preoblème donc si quelqu'un a le même problème, je veux bien être tenu au courant d'une solution.

Est-ce que les supports utilisés sont de qualité ? Moi j'ai eu plusieurs problèmes avec des DVD-R bon marché (genre Lead Data ou autre), tandis que les DVD-R Apple ont toujours fonctionné. Il faut préciser que ces derniers sont certifiés pour l'utilisation avec le SuperDrive. Aujourd'hui, on peut trouver une boîte de 5 DVD-R pour 20 Euros.

Sinon, demande à ton client s'il n'a pas obtenu une "multiplexing error" dans iDVD... C'est un problème récurrent dont on discute beaucoup sur les forums d'Apple. Dans ce cas, la gravure ne s'achève jamais et on se retrouve obligé de la terminer manuellement. Il est peut-être possible que les DVDs soient illisibles par les platines à cause de ce problème.

Dernière chose : ton client travaille-t-il bien en PAL (et pas en NTSC) ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Shralldam]
Dernière chose : ton client travaille-t-il bien en PAL (et pas en NTSC) ?

[/QUOTE]
J'ai eu le même problème lors de la gravure de mon premier DVD illisible sur mon lecteur de salon - les préférences "par défaut" de iDVD étaient calées sur NTSC - j'ai modifié en PAL et plus aucun problème !
...ça vaut peut-être le coup de checker !
Amitiés !
wink.gif

Pour ce qui est des DVD-R ce sont des Apple, de toutes manières on ne vend que ceux-là car on nous a aussi rapporter des problèmes avec d'autres support.
Pour ce qui est du format, je vais essayé de voir avec eux si ils ont bien choisit le format.
Ce la ne peut pas être un peu probleme de multiplexing qu'on est obligé d'avorter car la gravure se passe sans pb mais comme je le disais plus haut, la lecture n'est possible que sur le mac (ni sur un PC ni sur un lecteur de salon, et il en a été testé plusieurs - car j'ai eu plusieurs client qui ont rencontré ce problème!).

Je ne sais pas quel marque, mais il n'y en a pas qu'une, chaque client (3 ou 4) qui a eu ce pb la tester sur 2 ou 3 lecteur de salon ainsi que sur des lecteurs de PC.
J'en ai parler à l'un deux pour ce qui est du format pal et ntsc et apparement sur sa machine c'etait réglé par defaut, il doit faire le test

Juste pour vous rassurer mais pas pour vous aider, j'ai graver des DVD-R bas de gamme : résultat nickel sur platine de salon Toshiba, sur PC portable et sur Superdrive.

Cependant un test avec un DVD-RW (Sony en v1.1 CPRM) est illisible avec mon Superdrive DVR105 Pioneer (j'en ai parlé ici) mais reste parfaitement lisible avec une platine de salon.

Tout ça gravé avec iDVD 3.

ben ! j'en suis au 14eme DVD gravé à 3 euros le DVD et çà marche sur le pc, le lecteur de salon (qui lui ne lit pas les cd gravés !) et le mac, gravé avec iDVD3 - à partir de fichier enregistré en format Quick-time - option DV-PAL - qualité maxi.

zen.gif

lp

J'ai indiqué les quelques changements a faire à un de mes clients, mais il me dit que le format pal et deja activé chez lui. ses pb sont apparus depuis idvd3 et il n'utilise que des DVD apple.

Y aurait-il pas une mise à jour du firmware du graveur à faire ? Il y a tellement eu des mises à jour...

lp
zen.gif

a priori ca ne doit pas venir des maj de firmware car il a fait toutes les maj, et le pb n'est apparu que depuis qu'il est passé sous idvd3 (aucun pb avec idvd2), et depuis le firmware n'a pas été maj