Pb imprimante Echec de "Filter"

shea

Membre enregistré
22 Juillet 2013
1
0
Bonjour :),

voilà j'ai un petit problème avec mon imprimante, ou plutôt avec l'ordinateur, qui bloque l'impression (à la moitié de la page environ) avec ce message "Echec de "Filter"".

J'ai déjà un peu cherché et ce serait apparemment un problème venant de l'ordi qui filtre les connexions avec les appareils, et qu'il faudrait donc ajouter l'imprimante dans les paramètres de sécurité (ce que j'ai essayé de faire), mais j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre svp ça m'aiderait beaucoup.

Merci
 
Bonjour,
Pour obtenir des réponses "efficaces", donne les infos utiles!
Quel Mac, quel Mac OS, quelle imprimante?

Note du modo : et poste au bon endroit, c'est pas un problème de périphérique, ça, c'est un problème "système" ! On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

je vous contacte car je rencontre ce même message d'erreur :

j'ai un macbook pro depuis une semaine, mac os 10.8.4. Mon imprimante est une epson stylus sx525wd.

Jusqu'à ce nouvel ordi, j'avais un macbook de 2008 qui fonctionnait très bien en wifi avec cette imprimante (achetée il y a moins d'un an).
Lorsque j'essaye d'installer l'imprimante sur le macbook pro, le CD d'installation bug : dès que je clique sur "installation rapide", la fenêtre d'installation se ferme. Si j'éjecte le CD et que je le remets, il ne se lance pas, il s'éjecte tout seul...

J'ai donc essayé d'ajouter l'imprimante directement dans "imprimante et périphérique" et les logiciels et pilotes ont été trouvés sans problème. J'ai pu ensuite scanné en wifi et même imprimer une page de test mais quand je souhaite imprimer un document de mon choix (que ce soit pdf, odt...), le gestionnaire d'impression indique "échec de filter".

J'ai essayé également de la brancher en USB mais j'obtiens le même message d'erreur.

Je cherche et bidouille depuis 3h mais je ne suis pas une grande informaticienne donc je n'ai plus d'idée...

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide.
 
Bonjour,

je vous contacte car je rencontre ce même message d'erreur :

j'ai un macbook pro depuis une semaine, mac os 10.8.4. Mon imprimante est une epson stylus sx525wd.

Jusqu'à ce nouvel ordi, j'avais un macbook de 2008 qui fonctionnait très bien en wifi avec cette imprimante (achetée il y a moins d'un an).
Lorsque j'essaye d'installer l'imprimante sur le macbook pro, le CD d'installation bug : dès que je clique sur "installation rapide", la fenêtre d'installation se ferme. Si j'éjecte le CD et que je le remets, il ne se lance pas, il s'éjecte tout seul...

J'ai donc essayé d'ajouter l'imprimante directement dans "imprimante et périphérique" et les logiciels et pilotes ont été trouvés sans problème. J'ai pu ensuite scanné en wifi et même imprimer une page de test mais quand je souhaite imprimer un document de mon choix (que ce soit pdf, odt...), le gestionnaire d'impression indique "échec de filter".

J'ai essayé également de la brancher en USB mais j'obtiens le même message d'erreur.

Je cherche et bidouille depuis 3h mais je ne suis pas une grande informaticienne donc je n'ai plus d'idée...

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter votre aide.
Il serait peut-être plus judicieux de contacter le support Epson directement…

Dans mon souvenir ils sont assez compétents… ;)
 
J'ai effectivement essayé aujourd'hui tout ce que j'ai pu trouver sur leur support web et rien n'a fonctionné... quand au service client par téléphone, impossible de les avoir, même après 17 minutes d'attente donc j'ai abandonné...
Bref, pour l'instant, toujours pas de solution...
 
J'ai enfin réussi à joindre le service Epson, qui n'a rien pu faire pour moi...

J'ai donc appelé le service client apple qui m'a fait faire plusieurs manips...

Vérifie d'abord que dans tes Préférences Système > Partage, un nom a été donné à ton nouveau Mac : c'est le plus simple, c'est probable, et ce serait un succès rapide !

... et grâce à tes conseils, j'ai enfin donné un nom à mon ordi (quelle gourde, je n'y avais pas pensé !!! :mad:) ... Maintenant, tout fonctionne !!! Alors un grand MERCI FrançoisMacG.

Et désolée d'avoir occupé votre temps avec un tel oubli !!!
 
bonjour,

j'ai passer des heures sur google et mes machines...mais pareil je n'arrive a pas a mettre en réseau mon imprimante epson sx230 sur la bbox avec mon macbook pro os 10.8.5 acheté fin 2008...


puis j'aimerais aussi à l'avenir mettre un disque dur en réseau (j'ai un WD) mais priorité a l'imprimante si quelqu'un peut m'aider?

merci et bon we

actuellement j'ai le "filter" qui apparait
et cette page m'aide peu, mon anglais peut etre..?
https://discussions.apple.com/thread/4158755?start=0&tstart=0
 
Bonjour :),

voilà j'ai un petit problème avec mon imprimante, ou plutôt avec l'ordinateur, qui bloque l'impression (à la moitié de la page environ) avec ce message "Echec de "Filter"".

J'ai déjà un peu cherché et ce serait apparemment un problème venant de l'ordi qui filtre les connexions avec les appareils, et qu'il faudrait donc ajouter l'imprimante dans les paramètres de sécurité (ce que j'ai essayé de faire), mais j'ai toujours le même problème.

Si quelqu'un a déjà eu ce problème ou sait comment le résoudre svp ça m'aiderait beaucoup.

Merci
Après de longues recherches j'ai réussi à trouver le problèmes à tous les Mac qui ont eux aussi le message "échec filter". En fait c'est tout bête il faut simplement aller dans "préférence système">""imprimante et scanner" puis là supprimer son imprimante actuelle avec une clic droit sur l'icône de l'imprimante. Une fois supprimée, il faut la rajouter mais cette fois en changeant le paramètre "utiliser" =>il faut passer de celui définit par défaut qui ne marche donc pas à un autre (y'en a plusieurs selon votre imprimante) : faites des tests et normalement le message ne s'affichera plus et l'impression pourra se lancer ! J'espère que ca pourra aider des étudiants comme moi avec un MacBook Air en galère !!
 
Hello et merci pour ton post. A toutes fins utiles, je me préparais à suivre ton conseil. J'ai supprimé l'imprimante puis l'ai rajoutée et finalement ça a suffit à remettre en ordre tout cela. j'ai un MacBook Pro et un système macOS10.15.7.
Mais merci, j'aurais eu une roue de secours si cette première manip n'avait pas suffit.
 
Une fois supprimée, il faut la rajouter mais cette fois en changeant le paramètre "utiliser" =>il faut passer de celui définit par défaut qui ne marche donc pas à un autre (y'en a plusieurs selon votre imprimante)
Bonjour Mimour,
Pourrais-tu développer stp ? (si tu te souviens encore ...).
Il doit manquer un mot dans ta phrase et je ne vois pas de quel paramètre "utiliser" tu parles.

Contexte perso :
Je suis dans la même situation avec ma vielle Canon MX310 ; Pour laquelle il n'y a plus de driver officiellement, mais en utilisant le driver pour une machine plus récente (MX3xx) ça marche. Ou ça marchait jusqu'à ce que je passe d'un McB Intel à un M2 début 2022.
MacBook Air M2 ... qui n'a plus de port USB A. Donc je dois passer par un hub USB.
macOS 13.3.1 Ventura.
Via PC du boulot et même configuration hub USB et même besoin de passer par le driver d'un imprimante soeur : aucun problème.

Depuis mon changement d'ordi, la configuration était inutilisable (impression décalée sur la page), alors que le boulot était toujours aussi bon depuis mon PC pro. Donc cela vient de la configuration côté Mac.
Aujourd'hui je tente de réinstaller le driver. L'imprimante est reconnue par macOS. Le système me permet même de lancer une page test qui ressort correcte ... Mais l'impression d'une page normale, ne débouche que sur “échec de "filter" ".