pb insertion d'image fixe avec i movie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
salut
je suis en train de monter un clip avec imovie à base d'images fixes
le problème c'est que le rendu à l'écran est pourri
quel est le format le plus adéquat pour ce genre d'opération
(j'aimerais obtenir un résultat proche du photorama de iphoto)
il y at-il un moyen pour que l'image ne soit dégradée lorsque l' on passe en mode plein écran
merci

utilise des fichiers pict du format que tu souhaites par exemple 720 X 576 pour un DVD en 72 ppi, si tu visionnes en plein écran avec iMovie c'est normal que ce soit pourri, c'est le codec de lecture qui fait cela mais à l'exportation sur la caméra c'est net ou si tu exportes en QT qualité max, il faut QT pro et activer la qualité supérieure sur la piste vidéo et tu verras le résultat est parfaitement net.

Bonsoir

Si tu veux faire un diaporama vidéo à base d’images fixe, sache tout d’abord qu’il n’y a pas pire que des images fixe pour la vidéo (à part le rouge); mais tu as des moyens d’importer « proprement » des images dans ton logiciel de montage.
Pour imovie, je ne connais pas, mais pour final cut le meilleur résultat est obtenu en travaillant ton image sous photoshop comme suit :

1) Création d’un document 768 x 576 pour du DV PAL
2) résolution 72 dpi (+ ça ne sert à rien en vidéo )

Si tu importes des images plein écran c’est donc 768 x 576 ; mais si tu fait une composition avec des vignettes, chacune (des vignettes) doit être mise sur un calque à la bonne taille et bonne résolution

Repasse ensuite ton fichier en 720 x 576 et enregistre chaque calque séparément sur une couche alpha.
Pour importer sous finalcut, j’utilise le format psd

A+

J'ai exactement le même problème et lors de la gravure les images restent de qualité médiocres.
Faut du 720*576 donc ? Mais en 72 ppi c'est complètement pixelisé, c'est normal