Pb installation FFmpegX

merewin

Membre confirmé
8 Décembre 2007
21
0
Je voudrais installer FFmpegX mais quand je veux l'ouvrir pour la 1re fois, il me demande d'installer différents codecs.
Je suis allée les chercher sur le net (c'est simple, il donne les liens).
Ce que je trouve bizarre c'est que les codecs de mecoder et de mplayer sont des points exe.
De toute façon, il refuse toujours l'installation. Il me parle de sudo command... je ne sais même pas ce que c'est.

J'entre les réglages pour incruster les sous-titres dans un .avi.
2 problèmes (enfin 2 que j'ai repérés, j'ai pas tout essayé...) :
1) impossible de voir la prévisu des sous-titres
2) il n'encode rien.

Avez-vous une solution ?
Pour info, je suis sous MaxOS Leopard sur un MacBook avec processeur Intel.
Merci d'avance.

La manip. est simple: tu "enregistres sous" les 3 composantes (donc ctrl + click ou click bouton de droite de la souris), tu retournes dans ffmpegX et tu les localises, il les installe où il faut tout seul.

• J’aime
Réactions: koeklin
Excuse-moi, mais je suis une buse en informatique !!
Les enregistrer sous : tu veux dire que je télécharge et que je click + control sur ce que je viens de d/l ?
Parce que quand je fais ça, il me propose plein de trucs dans le menu contextuel mais pas de les enregistrer sous...
Donc j'ai toujours un des codec en . intel (avec une icone QT ?) et les deux autres en exe.

Merci de me sauver de mon ignorance crasse...

Excuse-moi, mais je suis une buse en informatique !!
C'est pas grave, ça. Tu n'as pas à t'excuser, tu ne dois rien à personne ;)
Les enregistrer sous : tu veux dire que je télécharge et que je click + control sur ce que je viens de d/l ?
Non, je veux dire: tu dl d'abord dans un endroit que tu retrouves (idéalement le bureau), tu retournes dans ffmpegX (dans le tableau où les liens t'étaient indiqués - c'est dans ffmpegX > Install binairies - ) et tu cliques sur les boutons "chercher" pour rechercher successivement chacun des 3 composants demandés.
Donc j'ai toujours un des codec en . intel (avec une icone QT ?) et les deux autres en exe.
Voir plus haut ;). Tu t'en fous des extensions des modules (à mon avis, le .intel de mpeg2enc, tu pourrais le virer manuellement que ça ne changerait rien): il suffit de cliquer sur chercher dans ffmpegX et de chercher sur le bureau (si c'est là que tu les as dl) les composants respactifs.

Merci de me sauver de mon ignorance crasse...
ça devrait être fait... pour cette partie là :)

Alors là, je ne comprends plus rien.
Ce que tu m'as expliqué, c'est exactement ce que je faisais, et c'est ce que j'ai essayé à nouveau de faire. et voilà le message que j'obtiens :

« The installation was unsuccessfull
##
WARNING: Improper use of the sudo command could lead to data loss
or the deletion of important system files. Please double-check your
typing when using sudo. Type "man sudo" for more information.

To proceed, enter your password, or type Ctrl-C to abort.

Password: »

Mon souci est peut-être qu'après avoir localisé les codecs, on me demande mon login de OsX... Là encore, je ne sais pas ce que c'est. Enfin, je me doute mais je n'ai pas de password sur mon mac.

donc au secours et encore merci

Tu es sûre que tu n'as pas un mot de passe lié à ton compte ? Le fait qu'il ne te soit pas demandé en début de session ne veut pas dire que tu n'en a pas un...

J'ai le même problème mais j'ai trouvé la solution. Je n'avais pas crée de mot de passe et quand ffmpegx me demandait le mot de passe pour installer les modules, j'avais un message d'erreur. J'ai alors crée un mot de passe dans les préférences systèmes et ensuite je l'ai rentré dans ffmpegX et il a bien installé les modules. Ensuite tu peux supprimer le mot de passe que tu viens de créer.

hello

jai un soucis avec ffmpegx, je veux convertir un fichier .flv, qd je le fait glisser dans le colonne déposer fichier il me marque " non lisible" pourtant il le lie avec le payer. ( c'est un fichier dailymotion).

et qd je le convertis en en mp4 ( pour le convertir avec crunch sur mon iphone) il me fait ding!! et que la conversion s est bien faite mais a l'endroit ou il y a avoir le fichier converti y a rien!

comprend po...

Bon, bah moi, ça fait 10 fois que j'essaye d'utiliser ce logiciel. Je dois être nul aussi mais j'y arrive pas. J'ai bien compris comment dl les fichiers ; pour mplayer et mencoder ça roule mais pour mpeg2enc, ça coince. Soit je dl direct et j'ai une suite de caractères assez inbuvables...soit je ctrl click comme demandé par l'éditeur de ffmpeg et je me retrouve avec un fichier .txt. Je ne vois pas bien comment il va m'aider celui là. Alors si quelqu'un peut m'en dire plus, c'est Noël!!!;)

Moi non plus, j'comprends pas. J'ai un fichier .intel exact, mais qui est une suite de caractères incompréhensible et qui s'ouvre avec text edit...

J'ai un fichier .intel exact
Oui, je sais... ;) Donc 'faut pas dire
je me retrouve avec un fichier .txt
puisqu'il n'est pas .txt, il est .intel... Tu comprends ? Plus tu décris sans interpréter, plus ça se résoud vite
mais qui est une suite de caractères incompréhensible et qui s'ouvre avec text edit...
:rolleyes: Ouais... D'une part, tu n'as pas à l'ouvrir ou à comprendre l'algorythme pour qu'il fonctionne dans ffmpegX (qui lui te fournit une interface) :D , d'autre part il s'ouvre avec Text Edit parce que c'est paramétré comme ça chez toi, ça pourrait ne pas être le cas. Tout ça pour dire que c'est subjectif et secondaire en plus.

Tu as certainement double-cliqué dessus, alors que ce n'est pas ce qu'il y a à faire... Laisse le où il est, retourne dans ffmpegX, clique sur le bouton "chercher" et va le désigner là où il est, comme tu aurais dû le faire aussi pour mplayer et mencoder.

L'ennui, vois-tu, c'est que cette manip, je l'ai faite au moins 10 fois, et je viens de la refaire mais comme les 10 autres fois, quand je veux encoder mon fichier VOB en DV, le processus se fait en 1" (du moins, c'est ce que me dit ffmpeg)et bah y a rien.

Oui mais ne mélangeons pas tout. Déjà, est-ce que mpeg2enc est installé ?*** Est-ce que tu as déja donné un divx avi par exemple pour en faire un DVD (destination: dvd mpeg2enc) ? et ? et le message dans les logs ?

*** est-ce que tu as un dossier ffmpegx dans Ton disque dur > bibliothèque > application support ? Si oui (parce que ça devrait être le cas), y'-a-t-il mplayer, mencoder et mpeg2enc dedans ?

Bon, alors oui tous les codecs sont installés (y compris le mpeg2enc et son fichier .intel;) ).

Je suis allé dans "application support", je n'ai pas trouvé trace de ffmpeg. Qu'est-ce que ça signifie?

J'ai pas de DIVX, je suis refractaire. Je ne veux faire qu'une chose, c'est décompresser un DVD perso (en mpeg2) en DV pour pouvoir le remonter proprement avec i-movie.​

D'accord, d'accord... Je ne te suggère pas de faire de divx, ma proposition - que j'aurais dû détailler - était de tenter une autre manip. courante utilisant mpeg2enc pour isoler le problème (en gros pour savoir si c'est la destination DV qui merdait ou le simple emploi de mpeg2enc. Dans le 1er cas, une autre manip. hors "destinationj DV" aurait marché, you see ?).

Ceci étant, ce que je soupçonne est la chose suivante: tu n'as que l'interface ffmpegX et pas ses 3 autres composants d'installés, et l'interface seule ne sert à rien, c'est un volant sans moteur :). Par ailleurs, la fenêtre ffmpegX Progress comporte un petit "i" qui détaille ce qui s'est passé (un charabia aussi ;) qui peut montrer ce qui s'est mal passé).

Donc, rapidement, en super détaillé type "Christmas tuto" ;): la fenêtre que tu vois sur cette page, qui soit dit en passant explique ce que je t'explique ici, donne 2 instructions à suivre, puis opère lui-même une 3ème par la suite.
Les 2 instructions sont les suivantes:
  1. Mets le logiciel ffmpegX dans le dossier Applications, démarre le et télécharges les 3 liens qui te sont donnés, et laisse ces 3 fichiers sur ton bureau (sans essayer de les ouvrir, de les comprendre, de les décortiquer, de les torturer :D)
  2. Retourne dans cette fenêtre d'ffmpegX, clique sur le 1er "chercher" et localise sur ton bureau le fichier mpeg2enc.intel par ce biais. Pareil pour les 2 autres avec leurs boutons "chercher" respectifs: localise les sur le bureau.
  3. Rentre ton mot de passe admin plus bas dans la fenêtre et clique "Install". Là, ffmpegX s'occupe du reste.
  4. ça, c'est pas toi qui le fait, ça se passe tout seul, c'est juste pour info: le soft crée un répertoire "ffmpegx" dansTon disque dur > bibliothèque > application support, dans lequel il met ces trois composantes de manière à les réutiliser toujours.
Voilà. Donc si le répertoire du point 4 n'existe nulle part, il faut comprendre qu'ffmpegX est totalement inopérant, ce n'est plus qu'une carcasse. Va voir s'il existe du coté de TON compte (plutôt que sur le disque dur), au même endroit (biblio > app support).
Sinon, il a dû signaler quelque choose après le point 3, non ?
Tu peux toujours essayer de créer toi même ce dossier: le nom est "ffmpegx", sans les guillemets bien sûr, il doit être où je te l'ai dit avant et aussi et surtout, le logiciel lui-même doit être expressément .dans le dossier applications, pas ailleurs.

J'éspère que ça te sera utile. Bonne chance. ;)

Ben moi finalement, j'ai laissé tomber FFmpegX.
Malgré tous les conseils que m'a gentiment donnés samalaplaya, FFmpegX n'a jamais voulu reconnaître le codec mpeg.
Je l'ai retéléchargé X fois, mis sur mon bureau, mis « de force » dans le dossier FFmpegX dans Bibliothèque > appliction support... Que dalle !
Je suis passé à EasyWMV pour convertir les .flv en .mp4. Et ça marche.

Et pour le réencodage avec sous-titres, submerge me semble pas mal.